Adresses déco Paris

Les bonnes adresses déco de Julie à Bastille

Rien de mieux que le bouche à oreille pour faire le plein de bonnes adresses. Comme tout le monde, avant de partir en week-end à l’étranger, on questionne notre entourage pour leurs bons plans food, culture et shopping. Idem à Paris, on aime qu’on nous conseille une boutique affolante, un bar à (bon) vin, un super resto… Et c’est Julie, amie et créative blogueuse sur La Parenthèse déco, qui s’y colle cette semaine. Elle nous confie ses adresses déco préférées dans Paris. On en a de la chance !

Salut Julie ! Tout d’abord, parle-nous un peu de toi et de ton blog…

Maman de deux petits garçons, je travaille dans le marketing et la communication. Passionnée par le secteur de la déco, j’ai ouvert mon blog en 2013 sur un (presque) coup de tête ! La Parenthèse déco, c’est… de la déco… Un peu, beaucoup, passionnément ! Je partage mood boards, coups de cœur, bons plans, DIY… Le plein d’idées et de tendances qui reflètent ce que j’aime : la tendance scandinave et les coloris pastel notamment. Mais j’aime aussi apporter quelques touches de couleurs dans mon intérieur et je suis totalement fan du style bohème.

Pour faire du shopping et décorer ton home sweet home, quel est ton quartier préféré dans Paris ?

Je me promène souvent dans le 11e arrondissement, autour de Bastille et de Ledru Rollin. On y trouve des petites boutiques adorables et de nombreux créateurs s’y sont installés. C’est aussi un quartier très sympa pour manger. L’hiver, j’adore aller au Chalet savoyard (58 rue de Charonne) pour une raclette ou une bonne fondue.

Alors, justement, quelles sont tes boutiques coups de cœur autour de  Bastille ?

J’aime beaucoup Loulou Addict (25 rue Keller), une boutique de déco très sympa pour la maison et les enfants. Toujours pour les enfants, je craque pour le Petit Souk (14 rue de Charonne). J’y achète des guitares musicales Barnabé aime le café comme cadeaux de naissance. Pas de comptines ringardes mais Over the rainbow ou les Beatles pour endormir bébé. J’ai également acheté une tête de renne Anne-Claire Petit pour la chambre de mon fils. Sinon, j’aime aller chez Adeline Klam (54 Boulevard Richard Lenoir) qui a articulé sa boutique autour de l’origami et qui a un goût exquis (photo en une de l’article). Elle utilise des papiers japonais traditionnels pour créer des objets magnifiques comme des suspensions, des boites à thé ou de la papeterie (ma seconde passion après la déco !).

D’autres petites créatrices à nous faire connaitre ?

J’adore la créatrice Christelle Dit Christensen. Les bijoux qu’elle propose sont toujours fins, très élégants. Son travail est sublime et en plus elle est charmante (je l’ai interviewée il y a quelques mois pour mon blog). Sinon, j’aime beaucoup le travail de Caroline Briel, photographe et graphiste de talent, qui réalise des cartes postales, des cartes de vœux, des étiquettes et les vend sur sa boutique en ligne.

Tu t’aventures parfois dans d’autres quartiers ?

Ah oui quand même ! Je vais régulièrement chez Fleux (39-52 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, Paris 4e). Il y a tellement de choses : déco, vaisselle, mobilier que vous trouvez forcément quelque chose qui vous plait. Il y a notamment un mur entier de patères, j’adore ! C’est là que j’ai acheté mon lé de papier peint Orla Kiely pour mon coin télé. Sinon, j’adore la boutique de Louise (32 rue du Dragon, Paris 6e). C’est une vraie caverne d’Ali Baba avec bijoux, accessoires, vaisselle, objets déco… Difficile de ressortir sans rien acheter !

Et pour les fans de déco un peu fauchés en cette fin d’année, tu nous donnes tes astuces ?

Alors, je dirais les boutiques néerlandaises Hema (il y en a une à Ledru Rollin. Quand je vous dis que ce quartier est une pépite !), qui proposent de plus en plus de petites séries limitées déco à des tarifs très abordables. J’y ai trouvé une suspension origami pour 29€ (la tendance origami c’est ma marotte du moment). Quant à leur rayon papeterie, il est absolument génial ! Et sinon Gifi (on n’y pense pas assez) pour des petites trouvailles à des prix vraiment très bas.

Je ne sais pas vous, mais nous ça nous a donné très envie d’aller faire du shopping… Allez, pas de mauvaise conscience, on va dire que c’est du repérage pour Noël. Merci Julie !

Psssst : Si vous aimez l’univers de Julie sur la Parenthèse Déco, vous aimerez sans doute son site Saperlipapier. Il s’agit d’une box de papeterie tendance que vous recevez chez vous tous les deux mois avec de jolis carnets, du masking tape, des autocollants, des posts-it, des crayons… et plein d’autres saperli-surprises (comme elle les nomme elle même) !

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.