Bassin d'Arcachon

Pause gourmande au marché d’Arcachon

L’un des petits plaisirs des vacances ? Faire un tour au marché du coin pour faire le plein de produits frais (fruits, légumes, poissons, charcuteries, fromages, olives…) et pour goûter (et rapporter) les spécialités du cru.

Destination de ce week-end pluvieux de la Toussaint : le bassin d’Arcachon. A nous la Dune du Pilat, le Cap Ferret, les villages ostréicoles, Arcachon et ses jolies villas Belle Epoque… A nous huîtres du bassin, coquillages et mythiques canelés de chez Baillardran. Le tout arrosé de bons vins de la région. Samedi matin, nous sommes partis au charmant marché d’Arcachon, en plein centre-ville. Avec sa grande halle métallique Baltard, l’endroit est très joli ; et les commerçants accueillants.

Au bout du marché, près de la verrière, on peut s’attabler pour déguster des fruits de mer avec un petit verre de blanc à l’Oyster Bar. On y déguste les huîtres de l’un des ostréiculteurs du bassin. A la carte également, des crevettes bio et des bulots. Miam, miam ! Si vous passez à l’heure du déjeuner, une pause s’impose !

La petite adresse sympa : l’Oyster Bar, marché municipal d’Arcachon, Bd du Général Leclerc / Du mardi au dimanche, toute l’année. Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires / On déjeune sur place le midi et on ramène une bourriche pour le soir. Bah oui, quand on aime on ne compte pas !

 

Tags:
1 Comment
  • Avatar

    Géraldine

    6 novembre 2013 at 17:17 Répondre

    Super post!!!! Envie d’y retourner ;)

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.