L'Herbe Emile et une huitre

Emile et une huitre au village de l’Herbe

Sur la table en bois devant nous, un vrai festin : bouquet de crevettes roses, assiette de bulots, célèbres huîtres du bassin, mayonnaise maison. A l’heure de l’apéritif, avec pour seul horizon les eaux calmes du bassin d’Arcachon, c’est vin blanc pour tout le monde ! Bienvenue chez Emile et une huître, dans le charmant village ostréicole de l’Herbe.

Le cadre autour est idyllique : petite terrasse en bois au bord du rivage, tables et sièges de récup’, vue sur l’île aux oiseaux et la dune du Pyla, cabanon pittoresque éclairé par quelques guirlandes lumineuses à la nuit tombée, drôles de bonhommes métalliques qui vous tiennent compagnie le temps d’une dégustation…

Avant de vous attabler, prenez le temps de flâner dans le village. L’Herbe est l’un des sept villages ostréicoles de la péninsule du Cap-Ferret (région de Bordeaux), lagune de terre séparant le bassin d’Arcachon de l’Océan. Avec ses maisons de bois colorées, habitées exclusivement par les producteurs d’huîtres, ses ruelles ensablées, sa charmante place de village et ses parcs à huîtres, l’Herbe est sans aucun doute le village le plus pittoresque de la péninsule du Cap Ferret.

C’est simple, on aimerait ne plus jamais repartir, tant la quiétude des lieux et la beauté du paysage vous apaisent. On reprend un verre ?

20140712_214520

Les + : décor de rêve, prix et accueil sympa ! 

 

Tags:
4 Comments
  • Avatar

    Carole

    31 juillet 2014 at 14:28 Répondre

    @Solène : oh merci !!! C’est adorable ;) ça m’encourage pour la suite !!

  • Avatar

    Solène

    31 juillet 2014 at 12:08 Répondre

    Je viens de découvrir ton site que je trouve absolument génial. La qualité de tes articles et de tes photos est vraiment superbe et l’idée même de ton site est originale.
    bref un vrai coup de coeur !

    Solène
    http://www.joliemademoiselle.fr

  • Avatar

    Christine

    20 juillet 2014 at 09:34 Répondre

    Oui,L’herbe est vraiment un lieu superbe,une parenthèse paisible, loin du tumulte touristique balnéaire.A « déguster »sans modération!

  • Avatar

    Géraldine

    18 juillet 2014 at 13:44 Répondre

    Un endroit réellement magique que cet article donne envie de (re)découvrir!!!

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.