Bar à tapas Barcelone

Bonnes adresses gourmandes à Barcelone

Début octobre, nous sommes partis quelques jours à Barcelone… On en a profité pour revoir quelques lieux incontournables de la jolie cité catalane (Sagrada, parc Guëll, casa Battlo, palais de la musique catalane, quartier gothique, Montjuic…) et pour se promener dans les quartiers moins touristiques de Gracia ou d’El Raval. On vous a rapporté de chouettes adresses gourmandes !

Petit-déjeuner : Firebug

À proximité de l’arc de triomphe et du parc de la Ciutadella, un joli café avec une charmante salle à l’étage. C’est le rendez-vous des travailleurs free-lance et des habitants bobo du quartier qui viennent y prendre leur café ou le petit-déjeuner avec leurs bambins.

La petite adresse : FirebugPasseig de Sant Joan, 23 (Eixample)

Petit déjeuner Barcelone

Brunch : Caravelle

Dans le quartier en plein renouveau d’El Raval, ne manquez pas cette adresse bien sympathique à l’heure du brunch. On y retrouve les classiques du brunch dominical (mais ici, c’est tous les jours le brunch) : toasts à l’avocat, œuf poché et bacon, muesli, yaourt, pancakes, jus de fruit frais, cappuccino… La déco est super chouette, le wi-fi gratuit, les produits frais et de saison et l’accueil jeune et sympathique. L’adresse cool du moment !

La petite adresse : CaravelleCarrer del Pintor Fortuny, 31 (El Raval)

Bonnes adresses Barcelone

Bar à tapas : Lobo

À deux pas des Ramblas et du célèbre marché de la Boqueria, une adresse parfaite à l’heure de l’apéritif pour partager des tapas typiquement espagnoles. On commande du pan con tomate, des patatas bravas, des chipirons, du jamon iberico, des croquettes au fromage et on partage avec les copains autour d’une bonne sangria. On a autant aimé la petite terrasse extérieure, qui donne sur une placette piétonne, que la jolie déco intérieure.

La petite adresse : LoboCarrer del Pintor Fortuny, 3 (El Raval)

Bonnes adresses barcelone

Ambiance street Food : Palo Alto market

Le premier week-end de chaque mois se tient l’un des marchés les plus cool de Barcelone, le Palo Alto Market dans le quartier de Poblenou. On y trouve des petits créateurs branchés et le meilleur de la street food. Lieu tendance à ne pas manquer, que l’on a repéré grâce à Anissa de Nomad’s heart, blogueuse que nous avions déjà interviewé sur ses adresses préférées à Barcelone.

La petite adresse : Palo Alto market, Pellaires c/de 30 (Poblenou)

Palo Alto market Barcelone

Crédit photo : Palo Alto Market

Dîner gastronomique : Agust Gastrobar

Ouvert depuis juin 2015, ce restaurant à tapas créé par deux Français, dans le quartier en plein renouveau d’El Raval, connaît un joli succès. À la carte : des tapas inventives et gastronomiques, aux influences cosmopolites, cuisinées avec des produits locaux et de saison. On a testé (et adooooré) le menu Découverte (50 euros par personne, un petit budget tout de même). Ne partez pas sans avoir goûté au dessert signature d’Agust Bar : un dessert en forme de cactus avec mousse citron pour les feuilles, chocolat blanc pour les épines et cacao en poudre pour le terreau. Aussi original que délicieux !

La petite adresse : Agust, Carrer del Parlament, 54 (El Raval)

Bar à tapas Barcelone

Crédit photo : Agust

Déjeuner sur le pouce : A tu Bola

La nouvelle tendance street food ? Les boulettes ! Végétariennes, à la viande ou au poisson, ces boulettes sont à déguster sur place ou à emporter. On les déguste avec des pics, version tapas, dans des pains pitas ou des mini burgers. Le plus de l’adresse : vous pouvez personnaliser votre recette en choisissant vous-mêmes les ingrédients qui composent vos boulettes.

La petite adresse : A tu Bola, Carrer de Hospital 78 (El Raval)

A tu Bola Barcelone

Crédit photo : A tu Bola

Cuisine végétarienne : Teresa Carles

Teresa Carles, c’est le nom d’une star de la cuisine végétarienne qui a ouvert depuis quelques années déjà un restaurant healthy à Barcelone. Ici, rien de triste, bien au contraire : déco superbe, petits plats gourmands, gâteaux, paniers de fruits et légumes devant le comptoir, coin épicerie fine… En parallèle, Teresa a lancé sa gamme de jus de fruits frais, pressés à froid, que vous retrouvez en vente à l’entrée du restaurant.

La petite adresse : Teresa Carles, Carrer de Jovellanos 2 (Barri Gotic)

Bonnes adresses Barcelone

Desserts japonais : Mr Kakigori

Cette petite boutique, située sur une jolie place du quartier de Gràcia, nous a fait de l’œil. On y trouve des desserts typiquement japonais, inconnus chez nous : des dorayaki (pancakes traditionnellement fourrés de pâte de haricots rouges sucrée) proposés ici avec de la confiture ou en version salée ; ainsi que des kakigori : copeaux de glace arrosés de sirops naturels, sans colorants ni conservateurs, à déguster avec une cuiller. Une expérience régressive très kawaï !

La petite adresse : Mr Kakigori, Plaça de la vila de Gràcia 3 (Gràcia)

Barcelone Gracia

L’une de ces petites adresses vous tentent-elles ? Connaissez-vous Barcelone ?

2 Comments
  • Christine

    24 novembre 2016 at 18:37 Répondre

    Quelles cartes culinaires alléchantes ! Les photos sont superbes, à croquer :Tout y est dans ce blog – comme dans les guides aussi- pour saliver comme le chien de Pavlov et déguster sans modération. Bravo !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.