Cala Gonone

Resto idyllique dans le Golfe d’Orosei

Petites criques sauvages entourées de falaises blanches et escarpées (uniquement accessibles par bateaux ou par quelques sentiers de randonnées), eaux turquoises transparentes, montagnes du Supramonte à perte de vue… Bienvenue dans le décor paradisiaque du Golfe d’Orosei, à l’est de la Sardaigne.

Après avoir vogué de plages en plages sous le soleil estival, quoi de mieux que de s’attabler, face à la mer, dans l’un des meilleurs restaurants de la région ? Dans la modeste station balnéaire de Cala Gonone, rendez-vous à Il Pescatore pour jouir du panorama, mais surtout pour goûter aux spécialités de la maison : antipasti, pâtes fraîches, fruits de mer et poissons tout juste péchés. Ici, tout est frais, copieux et absolument délicieux.

Je vous recommande notamment de goûter les fregola sarda, petites pâtes rondes typiques de Sardaigne, accompagnées ici d’une savoureuse sauce, de moules, de coques et de crevettes. Ou bien encore l’énorme plat de spaghetti pour deux personnes avec écrevisses, moules, langoustines et gambas. Un pur délice ! Et bien sûr, on accompagne le tout d’un petit vino bianco de la casa.

Blog voyageQuand ? On y vient en juin ou en septembre pour profiter du calme de la station et être sûr d’avoir une place en terrasse.

Adresse : Il Pescatore, Via Acqua Dolce 7, Cala Gonone

2 Comments
  • Avatar

    Carole

    31 juillet 2014 at 14:44 Répondre

    Bonnes vacances en Sardaigne alors ! Les criques, la montagne, la nature, la bonne bouffe… cette île a tout pour plaire…

  • Avatar

    les-ebooks-de-marie

    19 juin 2014 at 17:00 Répondre

    Etant d’origine sarde, cet article me touche au coeur. J’irai d’ailleurs y passer l’été.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.