Resto idyllique dans le Golfe d’Orosei
Petites criques sauvages entourées de falaises blanches et escarpées (uniquement accessibles par bateaux ou par quelques sentiers de randonnées), eaux turquoises transparentes, montagnes du Supramonte à perte de vue… Bienvenue dans le décor paradisiaque du Golfe d’Orosei, à l’est de la Sardaigne.
Après avoir vogué de plages en plages sous le soleil estival, quoi de mieux que de s’attabler, face à la mer, dans l’un des meilleurs restaurants de la région ? Dans la modeste station balnéaire de Cala Gonone, rendez-vous à Il Pescatore pour jouir du panorama, mais surtout pour goûter aux spécialités de la maison : antipasti, pâtes fraîches, fruits de mer et poissons tout juste péchés. Ici, tout est frais, copieux et absolument délicieux.
Je vous recommande notamment de goûter les fregola sarda, petites pâtes rondes typiques de Sardaigne, accompagnées ici d’une savoureuse sauce, de moules, de coques et de crevettes. Ou bien encore l’énorme plat de spaghetti pour deux personnes avec écrevisses, moules, langoustines et gambas. Un pur délice ! Et bien sûr, on accompagne le tout d’un petit vino bianco de la casa.
Quand ? On y vient en juin ou en septembre pour profiter du calme de la station et être sûr d’avoir une place en terrasse.
Adresse : Il Pescatore, Via Acqua Dolce 7, Cala Gonone
Carole
31 juillet 2014 at 14:44Bonnes vacances en Sardaigne alors ! Les criques, la montagne, la nature, la bonne bouffe… cette île a tout pour plaire…
les-ebooks-de-marie
19 juin 2014 at 17:00Etant d’origine sarde, cet article me touche au coeur. J’irai d’ailleurs y passer l’été.