Promenade plantée

Et si on prenait l’air sur la Coulée verte ?

Une envie de nature en plein cœur de Paris ? D’une échappée bucolique au dessus du tumulte de la ville ? On a ce qu’il vous faut : un petit tour sur la Promenade plantée, également appelée « coulée verte ».

Cette ancienne voie ferrée (1859-1869), qui reliait Bastille à la banlieue, est aujourd’hui un jardin suspendu admirablement aménagé, qui attire randonneurs, curieux, joggeurs et « amoureux qui se bécotent sur les bancs publics« . Pour une pause lecture au calme ou pour une sortie avec les enfants (pas de voitures, c’est le pied), c’est l’endroit rêvé ! Avec les tilleuls, les rosiers, la lavande et les bambous qui jalonnent le parcours, on se croirait presqu’à la campagne ! Seul le léger brouhaha des voitures en dessous nous rappelle que nous sommes bien à Paris.

A hauteur des toits, on s’émerveille devant les sublimes détails architecturaux des immeubles voisins et on jalouse les chanceux dont les balcons donnent sur ce petit coin de paradis ! Pour l’anecdote : la High Line de New York s’inspire directement de notre coulée verte. Eh, eh, on n’est pas peu fiers ! Arrivés à Bastille, on descend l’escalier, puis on file rue du Faubourg Saint-Antoine pour une virée shopping (voir les bonnes adresses déco de Julie, du blog La Parenthèse Déco, dans le quartier) !

Coulée verte Paris

Coulée verte Paris

Coulée verte Paris

Coulée verte Paris

Promenade plantée Paris

Promenade plantée Paris

Promenade plantée, Paris

Promenade plantée Paris

 

Les + : gratuit ; parfait avec des enfants ; on peut pique-niquer en amoureux…

Comment se rendre sur la Coulée verte ? Accès par l’avenue Daumesnil (piste de 4, 5 km jusqu’à Bastille).

 

 

 

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.