Hay Copenhague

Hay : design scandinave des années 50

S’il y a une destination incontournable en Europe pour les fans de déco et de design c’est bien Copenhague ! C’est d’ailleurs la ville d’Arne Jacobsen, qui a posé les bases du modernisme scandinave au XXe siècle et a designé la célèbre chaise Fourmi. Et si vous profitiez de la fin d’année pour prévoir un week-end dans la jolie capitale danoise ? Certes, il fait nuit bien plus tôt et le thermomètre frôle le zéro (on n’oublie pas ses moufles et sa doudoune) mais l’ambiance de la ville est féerique avec ses lumières, ses boutiques et son marché de Noël…

Lors d’un précédent billet sur Copenhague, on vous parlait d’Illums Bolighus, ce grand magasin danois absolument génial, dédié à l’univers de la déco et de la maison. Tous les créateurs scandinaves y sont réunis (Ferm Living, Anne Black, Muuto, Kähler, Architectmade…). On y passe des heures et impossible de ressortir sans un petit souvenir et des tas d’idées pour l’aménagement de son petit chez soi.

Autre incontournable que vous devez impérativement inscrire sur votre feuille de route : le magasin Hay, qui se trouve aussi dans le centre historique de Copenhague, dans le quartier de Strøget. Cette jeune maison danoise, créée en 2003, remet au goût du jour le mobilier design danois des années 50 et 60, tout en apportant une créativité bien contemporaine. Et c’est un véritable succès pour ces créateurs qui s’exportent un peu partout dans le monde !

Mobilier, luminaires, coussins, accessoires de bureau, papeterie… tout est absolument parfait ! C’est bien simple, on s’extasie à chaque rayon, on se projette dans les pièces aménagées dans cette grande et belle boutique de trois étages (véritable showroom), on adhère totalement aux couleurs et associations faites, aux lignes épurées et élégantes, on touche, on caresse, on se pâme… Chez Hay, on ressent pleinement le concept si particulier du hygge, cet art de vivre à la danoise qui incite les habitants à se créer une maison chaleureuse et cosy où il fait bon vivre en famille ou entre amis.

Hay Copenhague Design Scandinave

Hay Copenhague Design Scandinave

 

Hay Copenhague

 

La bonne adresse : Pilestraede 29-31.

Où acheter du Hay en France ? Chez Fleux bien sûr, la géniale boutique parisienne, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris (ils ont aussi une boutique en ligne très bien faite).

Si vous aimez les destinations scandinaves, Stockholm est l’autre capitale incontournable à visiter ! On vous a concocté un joli cityguide avec toutes nos bonnes adresses dénichées sur place, les immanquables et les lieux secrets, hors des circuits touristiques (à retrouver dans notre boutique en ligne).

Tags:
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.