Les meilleures adresses de Stockholm

Épiceries fines et gourmandes à Stockholm

Aux beaux jours, rien de mieux qu’un pique-nique en plein air. Vous pouvez opter pour le traditionnel duo chips & sandwich mais le mieux est de faire quelques emplettes en amont dans l’une des épiceries fines de Stockholm pour découvrir quelques spécialités suédoises.

Broms : épicerie chic

Sur la majestueuse artère de Karlavägen, dans le quartier d’Östermalm, se trouve une jolie épicerie, plus proche de la Maison Plisson à Paris que de la supérette du coin. Fromages, charcuterie, légumes bio, ici, on trouve de tout et d’une qualité irréprochable. C’est la bonne adresse (très appréciée des Suédois) pour acheter de bonnes petites choses pour dîner ou pour un pique-nique improvisé. Vous pouvez aussi manger sur place, dans l’élégante salle attenante à la boutique ou sur la jolie terrasse extérieure.

♥ Adresse : Broms, Karlavägen, 76.

Saluhall : marché couvert

Temple de la gastronomie suédoise, le marché couvert d’Östermalm (Saluhall) est le paradis des gourmets. Vous pouvez y déjeuner sur place (la table de Lisa Elmqvist est particulièrement renommée) ou bien faire quelques emplettes pour un pique-nique. Parmi les spécialités, des harengs en provenance directe de la Baltique ou de la mer du Nord, marinés au vinaigre blanc, puis accommodés avec de l’oignon ou de l’ail.Goûtez aussi au gravlax, filets de saumon cru à la délicieuse saveur sucrée salée, marinés dans du sel, du sucre, du poivre et de l’aneth, puis servis avec une sauce à la moutarde. Autres mets alléchants : les fameuses boulettes de viande (köttbullar), les galettes de pommes de terre (raggmunk) ou l’incontournable  « tentation de Jansson », gratin de pommes de terre avec anchois, oignons et crème fleurette.

♥ Adresse : SaluhallÖstermalmstorg, 114.

Rot : traiteur

Pour une petite dînette dans votre home sweet home suédois (si vous n’êtes pas à l’hôtel), approvisionnez-vous chez Rot, grande et belle épicerie fine ouverte par Anne et Pär dans le quartier de SoFo. Tous les produits sont rigoureusement sélectionnés par l’équipe, qui privilégie la qualité, le goût, le bio et les produits de saison. Il y a aussi une partie traiteur qui propose salades composées, brochettes de viande ou de poisson, pâtes fraîches farcies, fromage, charcuterie…

♥ Adresse : Rot, Renstiernas gata, 20.

 

D’autres bonnes adresses à Stockholm pour manger, boire un verre ou dormir ? Partez avec notre cityguide en poche pour être sûr de passer un séjour inoubliable : adresses coups de coeur, quartiers tendance, immanquables, lieux confidentiels, jolies boutiques…

 

Visiter Lisbonne : le guide de voyage

 

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.