Fleux

Fleux, géniale adresse déco à Paris

Chez vous, c’est très joli. Mais parfois, vous vous demandez si cela ne ressemble pas un peu trop à la page 148 du catalogue Ikea (les parfaits enfants scandinaves en moins). Au rayon déco, comme en mode, on dit oui aux basiques petits prix de nos grandes enseignes, mais on twiste le tout avec des objets design et originaux qu’on ne retrouvera pas chez tout le monde.

Samedi dernier, nous sommes partis faire un tour chez Fleux, un concept store génial situé dans le Marais, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie. En fait, il s’agit de quatre grandes boutiques déco voisines dont la sélection est vraiment tendance. On retrouve notamment des articles de chez Ferm Living ou de chez Hay, deux superbes marques de design danois. Luminaires, tapis, coussins, miroirs, petits mobiliers, vaisselle, objets insolites… C’est simple, on a envie de tout acheter !

Résultat de nos emplettes du jour… Deux articles de chez Ferm Living : un joli coussin (35€) bleu pétrole en coton bio avec un liseré couleur curry. Avec son garnissage en duvet d’oie, il est vraiment confort ! Et un panier en métal noir (56€) très stylé, pour ranger du linge, des jouets ou des magazines.

Les + : Une boutique en ligne vraiment bien faite (Fleux) pour faire son shopping depuis son canapé ! Pour les vraies boutiques, bonne nouvelle, on peut y aller le dimanche, c’est ouvert ! Profitez-en pour faire un tour dans le Marais ensuite (le quartier est très animé ce jour là).  On y va avec quelques économies (car les tentations sont grandes) ou avec maman/papa/grand-mère pour leur suggérer quelques idées de cadeaux ! On sait jamais, sur un malentendu :)

La bonne adresse : 39-52 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, Paris 4e, Métro Hotel de Ville / Ouvert du lundi au vendredi (10h45-19h30), Samedi (10h30-20h), Dimanche (14h-19h)

Tags:
2 Comments
  • Carole

    14 août 2014 at 12:37 Répondre

    Oui je te comprends ! Attention, au cas où tu craques avant la paie ;) c’est fermé demain pour le 15 août !

  • Solène

    13 août 2014 at 16:45 Répondre

    Je pense que je vais aller y faire un petit tour ! Il y a un bon nombre d’objets déco sur ces images qui me font de l’oeil..
    Bientôt la paie !

    Solène de Jolie Mademoiselle :)

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.