Brunch chez Gladines à Charonne

Le brunch de Gladines à Charonne

Marre de payer 25 ou 30 euros votre brunch du dimanche, parfois même pas vraiment bon ? Chez Gladines (celui de la rue de Charonne), dans le quartier de Bastille, le brunch est à 15 euros et il est super copieux. On vous sert un grand verre de jus d’orange pressé (et pas du jus pasteurisé, beurk), une boisson chaude (thé, café ou chocolat chaud) des tartines avec beurre, confitures, miel et Nutella, un yaourt nature maison, des œufs au plat ou brouillés, avec de la ventrèche (du lard grillé) et des pommes de terres sautées et pour finir sur une touche sucrée, un petit muffin. Et à volonté, vous pouvez vous servir au buffet en fromage et charcuterie (les rillettes sont délicieuses). Du très classique mais du diablement efficace !

Avec ça vous êtes bon pour une petite sieste d’après repas ou si vous êtes en grande forme pour une après-midi série/canapé/plaid. Autre petit plus de chez Gladines : l’accueil décontracté et la déco colorée et fantaisiste de style années 50. On vous recommande également de venir dîner chez Gladines un soir. On y déguste une bonne cuisine du sud-ouest, roborative, pas chère et savoureuse, dans une ambiance festive type troisième mi-temps. Ça parle fort, ça rigole, ça joue des coudes pour accéder à sa table… On évite donc pour une soirée intimiste mais c’est le bon repère entre copains !

La bonne adresse ? Gladines Charonne, 64-66 rue de Charonne (Brunch tous les dimanches de 11h à 16h). Autres restaurants Gladines à la Butte aux cailles (l’adresse mère, une véritable institution dans le quartier !), aux Batignolles, aux Halles et à Saint-Germain.

Shopping ! Pour découvrir les grandes capitales culturelles autrement (lieux secrets, incontournables, bonnes adresses), découvrez notre collection de cityguides.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.