Shopping Lisbonne

Artisanat portugais : Green Boots

Partir à l’étranger, c’est aussi découvrir de jolies marques, des petits créateurs que l’on ne trouve pas chez nous. C’est découvrir un artisanat, un savoir-faire local et ça on aime beaucoup chez Trips & Tips. À Lisbonne, dans la splendide boutique A vida Portuguesa qui se trouve dans le quartier en vogue de l’Intendente, on a été conquis par la marque de chaussures Green Boots (une adresse à retrouver dans notre cityguide Lisbonne).

Fondée en 2012, la marque n’a cependant rien d’une jeunette. Elle s’inscrit dans le prolongement de la petite entreprise familiale créée par José Rodrigues Serrazina, dans les années 1950. La qualité des matériaux et la robustesse des chaussures de ce maître-bottier sont alors incomparables. Conçues pour résister à des conditions de travail difficiles, elles sont portées par les ouvriers sur les chantiers comme par les travailleurs dans les champs.

Aujourd’hui Green Boots a gardé la même exigence de qualité, travaillant de manière artisanale selon l’état d’esprit et le savoir-faire de Serrazina. Tous les modèles sont confectionnés à la main (il faut environ quatre heures pour créer une paire de bottes), dans un cuir de grande qualité, sans rogner sur le confort et l’élégance. Et tout est fait au Portugal, dans les mêmes ateliers qu’à l’époque, dans la région de Leiria qui se trouve entre Porto et Lisbonne.

On vous laisse découvrir ci-dessous quelques modèles pour hommes qui nous ont vraiment fait de l’œil. La marque propose aussi des modèles féminins mais un peu moins réussis (trop de froufrous, de découpes et de fleurs !). Que pensez-vous de ces boots ? Vous aimez ?

Bottes Green Boots

Bottes en cuir Green Boots

Green Boots made in Portugal

Shopping à Lisbonne dans la Mouraria

  • Où trouver les chaussures Greenboots ? A Lisbonne, chez A vida Portuguesa, place de l’Intendente dans le quartier de la Mouraria (adresse à retrouver dans notre futur cityguide Lisbonne). En ligne sur www.greenboots.pt
  • C’est cher ? Il faut compter entre 160 € et 200 € pour une paire de boots ou de derbies. Au vue de la qualité et sachant que celles-ci sont parties pour vous durer de longues années, le prix n’est pas exorbitant.
  • D’autres bonnes adresses ? Procurez-vous notre cityguide Lisbonne !
Tags:
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.