hammam medina center

[Paris] Le Hammam Medina Center pour se faire chouchouter

Avec l’automne, l’envie de faire peau neuve est là. De se faire dorloter, chouchouter également. Après avoir testé plusieurs hammams à Paris, je dois dire que le Hammam médina center est l’une des meilleures adresses que je connaisse. Certes, il est un peu excentré (métro Ourcq dans le 19e), mais le lieu vaut vraiment le coup : hygiène parfaite, soins attentifs, accueil agréable, jolie piscine, salle de repos au décor oriental…. Je vous conseille le forfait Détente à 59€ avec gommage et massage. A se programmer entre copines pour un après-midi détente ou en soirée puisque le hammam médina center ferme ses portes à 22h (en début de semaine si vous pouvez, il y a beaucoup moins de monde).

Savon noir et gommage à la kassa

Petit descriptif du parcours qui vous attend… A l’entrée, on vous remet un peignoir blanc tout doux, une serviette éponge pour vos cheveux, des sandales (aucun risque de marcher sur des cheveux ou autres saletés comme à la piscine), un paréo et un gant pour le gommage (la fameuse kassa). Après un petit tour au vestiaire et avoir enfilé votre plus joli maillot de bain, direction le hammam à l’étage inférieur. Passez sous la douche, puis étalez le savon noir sur votre peau humide. Ensuite, on laisse reposer… Alternez entre le hammam et ses vapeurs d’eucalyptus et la grande salle avec pierre chauffante. Laissez-vous griser par la chaleur jusqu’à ce qu’on vous appelle pour le gommage. Un peu de courage pour passer sous les mains expertes qui vous frottent énergiquement le corps avec la kassa. La peau, sous l’effet combiné du savon noir et de la chaleur, est à point. On ressort la peau un peu échauffée mais douce comme celle d’un bébé.

Piscine et massage à l’huile d’amande douce

Après cette séance de mini torture pour les plus douillettes, petit tour bien mérité dans la piscine attenante. Attention, ça surprend : l’eau est fraîche ! Mais, premier avantage, vous nagez pratiquement seule puisque personne ne s’y attarde ; et deuxièmement, c’est excellent pour tonifier la peau après la chaleur du hammam. Ensuite, libre à vous de vous attarder encore un peu ou de tester le sauna. Sinon, direction la salle de repos avec bougies et matelas douillets en tissu. C’est là que confortablement installée, vous attendez votre tour pour le massage dans un demi-sommeil… Et quel massage ! Pendant 20 minutes, la masseuse s’attarde sur chaque partie de votre corps avec une grande douceur. Un moment de détente absolue. On en ressort apaisée, zen en se promettant d’y revenir très, très vite…

Hammam Bonnes adresses à Paris

Les + : piscine, super rapport rapport qualité/prix, thé à la menthe et pâtisserie orientale offerts

Envie d’y aller en amoureux ? Le hammam est mixte le samedi : pas testé, mais il y a, à priori, beaucoup plus de monde…

Petit bémol : déco très sympa mais sans comparaison avec les hammams sublimes qu’on trouve à Séville ou à Grenade par exemple. On ne s’attend donc pas à un décor des Mille et une nuits sous peine d’être un peu déçu…

Adresse : Hammam Medina Center / 43 – 45, rue Petit – Paris, 75019

2 Comments
  • Avatar

    Carole

    2 octobre 2014 at 17:37 Répondre

    Salut Virginie ! Très bonne idée le massage comme cadeau d’anniversaire :) Je te conseille entre copines, c’est quand même beaucoup plus sympa ! Et si tu peux en début de semaine en soirée ou alors en journée : tu as le hammam presque pour toi ! A éviter le week-end par contre… Si tu appelles, ils te diront les heures creuses…Bon hammam :)

  • Avatar

    une Bordelaise à Paris

    2 octobre 2014 at 13:18 Répondre

    J’étais justement en train de chercher une adresse spa ou hammam parce que Mon Chéri doit m’offrir un massage (cadeau d’anniv très en retard :D).
    La formule dont tu parles a l’air vraiment top ! Je vais aller regarder de plus près sur leur site internet.
    Et tu y vas plutôt seule ou avec des copines ?
    Virginie

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.