House of Rym : entre design scandinave et artisanat tunisien

Cette semaine, on se retrouve pour parler déco et de notre coup de cœur pour la jolie marque House of Rym, découverte lors de notre dernier séjour à Stockholm. Ce qui est chouette à l’étranger, c’est de découvrir de petites marques, des créateurs que l’on ne retrouve pas près de chez soi. Et à Stockholm, comme dans d’autres capitales scandinaves, on est plutôt bien servi côté design et créativité.

Petit shopping chez House of Rym

L’originalité de House of Rym, c’est de marier avec talent DESIGN SCANDINAVE contemporain et artisanat traditionnel tunisien. Et le résultat est vraiment chouette ! Leur vaisselle en porcelaine délicate, ornée de motifs simples et élégants, est magnifique. Assiettes, tasses, planches à découper, mugs, saladiers, on a envie de tout shopper pour la maison.

Coup de coeur aussi pour leurs FOUTAS en coton très doux, déclinés dans de jolis coloris. Traditionnellement, on les utilisait dans les hammams, mais aujourd’hui, on les détourne en nappe, drap pour le pique-nique ou la sieste en plein air aux beaux jours, en jeté de canapé ou en grande serviette pour la salle de bains ou la plage.

Autres coups de cœur : leurs ustensiles en bois d’olivier, leurs CARREAUX DE CIMENT ou bien encore leurs jolis cache-pots en terre cuite et lanière de cuir pour suspendre ses plantes vertes au plafond. Un petit air de simplicité et de bohème que l’on adore pour chez soi…

House of Rym Design scandinave

House of Rym Design scandinave

Où trouver du House of Rym à Stockholm ?

Vous pourrez trouver les créations de House of Rym dans plusieurs magasins, boutiques de musées et concept stores de Stockholm, notamment chez Malmsten, la superbe boutique de décoration d’intérieur qui se situe sur le Stranvägen dans le quartier chic d’Östermalm (Strandvägen 5B) ou bien encore chez E. Torndhal, très jolie boutique dans le quartier de Gamla Stan qui met les CRÉATEURS SCANDINAVES à l’honneur. Vous ne pouvez pas rater la boutique avec sa jolie devanture bleue dans la rue commerçante principale de la vieille ville (Västerlånggatan 63). Et pour encore plus de bonnes adresses à Stockholm,  nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil au cityguide Stockholm.

Où trouver du House of Rym en France ?

Pour ceux qui ne partent pas le week-end prochain dans la belle capitale scandinave et qui ont très très envie de craquer sur leur jolie collection, rassurez vous, la marque est vendue en France ! Pour ceux qui habitent à Paris, rendez-vous au Bon Marché, rive gauche ou chez LES FLEURS (passage Josset dans le 11e). Pour les Bordelais, c’est chez O Design (91 rue Notre Dame) que vous pourrez trouver votre bonheur. Sinon, il y a toujours leur boutique en ligne !

House of Rym

Tags:
2 Comments
  • Avatar

    Gaelle

    12 février 2016 at 12:27 Répondre

    J’adore cette marque ! Belle découverte Carole ;)

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.