Design scandinave

Illums Bolighus, le temple de la déco

Tous les fans de déco et de design scandinave auront prévu un joli budget shopping dans cette ville où l’on ne peut décemment pas repartir les valises vides. Les plus prévoyants auront glissé quelques sacs en tissu dans leurs bagages en prévision de futures emplettes.

Copenhague regorge de bonnes adresses, de boutiques incroyables, toutes plus adorables les unes que les autres. Ici le design scandinave est roi. Rappelons que c’est au Danemark qu’a émergé le concept du hygge : véritable art de vivre danois qui incite les habitants à se créer un intérieur douillet où il fait bon vivre. Dans un pays où la nuit tombe vite (et très tôt) et où le manque de lumière se fait parfois cruellement sentir, on aime se replier sur un intérieur chaleureux, cosy.

Temple de la déco, le célèbre grand magasin Illums Bolighus (certes le nom est imprononçable mais vous tomberez forcément dessus en vous promenant dans le centre historique) est une visite à ne pas manquer. Oui, une visite ! Cette boutique sur plusieurs étages, véritable institution à Copenhague, tout à côté du célèbre Nyhavn, est le témoignage de l’importance du design dans l’histoire du Danemark. Il faut impérativement y consacrer quelques heures pour flâner, s’inspirer, rêver et craquer… Tous les créateurs de design scandinave qu’on adore sont présents :  Ferm Living, Hay, Anne Black, Muuto, Kähler, Architectmade…

Bien sûr, ça risque d’être un peu compliqué de revenir avec un fauteuil ou une chaise, mais on peut facilement se laisser tenter par la vaisselle, des coussins ou de petits objets déco !

Si vous aimez les destinations scandinaves, Stockholm est l’autre capitale incontournable à visiter ! On vous a concocté un joli cityguide avec toutes nos bonnes adresses dénichées sur place, les immanquables et les lieux secrets, hors des circuits touristiques (à retrouver dans notre boutique en ligne).

Tags:
2 Comments
  • Avatar

    Carole

    31 juillet 2014 at 14:33 Répondre

    @Emilie : moi aussi ! Les intérieurs scandinaves sont tellement design et chaleureux… Des modèles à suivre !

  • Avatar

    Emilie

    30 juillet 2014 at 10:41 Répondre

    J’adore ces éléments de déco au style scandinave !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.