Institut suédois Marais

Pause estivale à l’Institut Suédois

Après une matinée shopping dans LE MARAIS à courir les boutiques géniales du quartier (Fleux par exemple), on a bien souvent qu’une seule envie : faire une pause. Salutaire pour notre compte en banque et pour nos petits pieds meurtris. Loin du tumulte de la rue des Francs Bourgeois, à quelques pas de la place des Vosges, réfugiez-vous dans le charmant jardin de l’Hôtel de Marle pour une halte bucolique.

L’été, l’Institut suédois, qui occupe ce très bel HÔTEL PARTICULIER, a la bonne idée de nous ouvrir les grilles de son jardin et d’y installer un café et une petite bibliothèque d’extérieur. Pour rêvasser, faire la sieste au calme ou bouquiner, c’est l’endroit idéal ! Le genre d’adresse qu’on aime découvrir à Paris et garder jalousement pour soi…

Installez vous sur la pelouse bien entretenue ou sur l’un des TRANSATS en toile mis à disposition, empruntez un bon polar suédois (c’est gratuit !), sirotez une boisson fraîche à la paille, craquez pour une pâtisserie ou une glace artisanale… Voilà, vous êtes en vacances !

Pour vous y rendre : Institut suédois, 10 rue Elzévir, Paris 3e. Du mardi au dimanche, de 13h à 19h.

Et le reste de l’année ? Le café suédois vous accueille, côté cour, au 11 rue Payenne. Vous pouvez déguster pâtisseries et sandwiches suédois dans la jolie cour pavée de l’Hôtel de Marle. 

Tags:
3 Comments
  • Christine

    6 août 2014 at 21:52 Répondre

    Je connaissais le côté cour mais le côté jardin semble avoir des « arguments indéniables »! J’arrive!

  • Carole

    6 août 2014 at 15:49 Répondre

    @Solène : Oui j’ai testé également cette marque de boisson suédoise que je ne connaissais pas : à la pêche c’est pas mal !

  • Solène

    6 août 2014 at 15:26 Répondre

    C’est fou j’y étais il y a deux semaines !! depuis je suis accro à VitaminWelle et à leurs délicieuses patisseries !!

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.