Lisa Parlans Stockholm

Les bonnes adresses de Lisa à Stockholm

Quelle adorable boutique que la confiserie Pärlans dans SoFo, tenue par trois jeunes femmes au look délicieusement rétro ! Dans leur atelier qui se trouve dans l’arrière-boutique, elles confectionnent de manière artisanale des caramels à tomber. Rencontre avec Lisa Ericson (à gauche sur la photo), l’une des charmantes propriétaires des lieux, qui nous dévoile ses endroits préférés dans la capitale suédoise.

Bonjour Lisa, parles-nous un peu de ta boutique…

Nous fabriquons des caramels et des crèmes au caramel maison dans notre boutique/atelier de Södermalm. Nous sommes installées ici depuis novembre 2011, mais nous avons démarré notre activité dans le quartier chic d’Östermalm. Nous aimions beaucoup le coin mais Östermalm est avant tout un quartier résidentiel et qui manque un peu de passage. On a donc décidé de déménager vers Södermalm, plus vivant, et on ne le regrette pas ! C’est un quartier très agréable, fréquenté à la fois par les touristes et les jeunes actifs du coin.

Dans quel quartier de la ville habites-tu ?

Après avoir étudié à Uppsala, je suis venue m’installer à Stockholm il y a environ dix ans. J’ai vécu plusieurs années dans le quartier calme de Vasastan, puis dans celui d’Östermalm au nord de la vieille ville. Maintenant que j’ai des enfants, j’ai emménagé dans une plus grande maison à Bromma, un quartier de Stockholm vraiment très agréable qui se trouve à l’ouest de Kungsholmen.

Quels sont tes endroits coups de cœur à Stockholm ?

J’adore Stockholm ! C’est une ville vraiment magnifique, où chaque île possède son charme propre. Aves mes enfants, qui sont âgés de 1 et 3 ans, je vais surtout dans des endroits où ils peuvent s’amuser. Djurgården est un véritable paradis pour les gosses avec de superbes musées comme celui de Skansen, le grand aquarium ou bien encore Junibacken, autour des contes de notre enfance. Tekniska, le musée des Sciences et des Techniques, est également génial à faire avec des petits (Museivägen 7). Sur l’île de Djurgården, il y aussi des endroits incroyables pour déjeuner ou dîner le soir. Je vous conseille Oaxen Slip, un excellent bistrot gastronomique et le café de Rosendal pour faire une pause fika dans un cadre champêtre merveilleux !

Adresse : Pärlans, Nytorgsgatan 38

D’autres bonnes adresses à Stockholm pour profiter de votre séjour ? Procurez-vous notre cityguide.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.