Les concepts stores incontournables de Stockholm

Les concept stores incontournables de Stockholm

Si vous aimez faire les boutiques, Stockholm est une destination toute trouvée. C’est notamment dans les quartiers de Norrmalm (quartier de « la City ») et sur l’île de Södermalm (quartiers de SoFo et de Mariatorget) que vous trouverez les plus belles boutiques de la capitale. Zoom sur trois concept stores incontournables de Stockholm pour rapporter dans vos valises de jolis souvenirs et découvrir de belles marques scandinaves.

Grandpa : petites marques de créateurs

S’il y a bien un lieu emblématique de l’atmosphère bohème propre au quartier de SoFo, c’est la boutique Grandpa. Au milieu de beaux livres, objets de décoration, affiches illustrées et vélos vintage, vous trouverez un condensé des marques suédoises les plus tendances du moment. On y trouve notamment les beaux sacs à dos en toile Sandqvist aux jolis coloris et au design minimaliste, typiquement scandinaves. Si comme nous vous aimez cette marque, n’hésitez pas à aller faire un tour dans leur boutique principale de Mariatorget. Côté accessoires, on aime aussi les bonnets en laine de chez Sätila pour un look hipster à souhait, les gants en cuir de la marque Hestra ou les pulls bien chauds de chez Brixtol pour affronter les rudes hivers suédois.

Adresses : Grandpa, Södermannagatan 21

6/5/4 : boutique mode + café

Avec sa sélection mode pointue et ses airs de loft new-yorkais, 6/5/4 est l’une de nos boutiques préférées à Stockholm. Ouvert en 2010 dans le quartier de SoFo, le magasin a été pensé comme un endroit hybride avec des jolies marques de mode pour hommes et femmes mais aussi du matériel de surf. Petit clin d’œil : le nom de la boutique fait référence à l’épaisseur de la combinaison utilisée par les propriétaires des lieux lorsqu’ils vont surfer sur les côtes suédoises. À l’intérieur du magasin, vous trouverez aussi un comptoir où les clients viennent boire un expresso le matin ou pendant leur shopping.

Adresse : 6/5/4Nytorgsgatan 27

NK : les grands magasins de Stockholm

Face au magasin de déco Illums Bolighus dans le quartier de Norrmalm, impossible de manquer NK, le grand magasin le plus célèbre et le plus luxueux de Stockholm (l’équivalent de nos Galeries Lafayette). Vous y trouverez quelques-unes des marques de mode suédoises les plus connues comme Acne aux collections résolument minimalistes ou Filippa K dont on aime les couleurs sobres et les matières impeccables. On a aussi repéré pour vous les superbes cirés de la marque Stutterheim, fabriqués artisanalement en Suède, que vous pouvez aussi retrouver dans leur boutique de SoFo. Depuis qu’on les a vus portés par Kate Moss et Kanye West, ils se vendent comme des petits krisprolls. Autre coup de cœur : la marque danoise Samsoe Samsoe qui propose de très jolis basiques, parfois twistés avec des imprimés originaux.

Adresse : NK, Hamngatan 18-20

D’autres bonnes adresses à Stockholm ? Procurez-vous notre cityguide sur la jolie capitale scandinave pour un séjour inoubliable, comme si un.e ami.e vous faisait découvrir sa ville.

 

Tags:
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.