Montpellier : les meilleures pâtisseries boulangeries

Les meilleures pâtisseries de Montpellier

En ces temps peu festifs, il est bon de profiter des petits plaisirs de la vie, non ? Si la plupart des restaurants sont encore fermés, ce n’est heureusement pas le cas des commerces de bouche. Cette semaine, on a sélectionné pour vous les meilleures pâtisseries de Montpellier pour une pause gourmande. Laissez-vous tenter…

Ikonka : pâtisseries haut de gamme

Dans la rue du Faubourg du Courreau, qui grimpe vers la Comédie, de chouettes adresses ont récemment vu le jour. Lors de notre dernier séjour, nous avons eu un véritable coup de coeur pour Ikonka, qui a ouvert ses portes fin 2019. Si cette élégante adresse propose de bons petits plats maison (à partir de produits frais et de saison), ce sont surtout ses gâteaux qui nous ont fait de l’oeil en vitrine. Fines, originales et peu sucrées, les pâtisseries de Christophe Bucci sont absolument divines. Parmi nos coups de coeur : le cheesecake ricotta et citron vert ainsi que le moelleux chocolat/orange/amande. Sans doute, notre pâtisserie préférée à Montpellier !

♥ Adresse : Ikonka, 19 rue du Faubourg du Courreau.

Bruno Liégard : les meilleures tartes de Montpellier

En plein coeur de l’Écusson, non loin de la charmante place Saint-Côme, se cache une petite pâtisserie traditionnelle qui propose de succulentes tartes sucrées (citron, abricots, poires amandes, fraises, framboises, chocolat noir, caramel au beurre salé…). Le secret de Bruno Liégard ? Des ingrédients de première qualité pour réaliser pâte sablée et crème pâtissière ainsi que des fruits de saison sélectionnés chez de petits producteurs locaux. Ses tartes sont à retrouver également chaque samedi au sympathique marché des Arceaux.

♥ Adresse  : Pâtisserie Bruno Liégard, 19 rue Vallat.

Maison l’Oeuf : pâtisseries originales

Ouverte fin 2018 par le chef pâtissier Vincent Rosset et sa soeur Clémentine Rosset, la Maison l’Oeuf est une adresse aujourd’hui réputée à Montpellier. Il faut dire que les viennoiseries pur beurre et les pains spéciaux à la farine bio (pains aux lardons, fougasses aux olives, baguettes noires à l’encre de seiche…) sont vraiment excellents. Les gâteaux valent également le détour, notamment la pâtisserie signature de cette belle boulangerie : l’oeuf. Si celui-ci était proposé au chocolat au départ, il se décline aujourd’hui dans plusieurs parfums. Petit coup de coeur pour la version avec compotée d’abricots du Gard, bavaroise au thym et romarin et coque au chocolat au yuzu. Mention spéciale également pour le millefeuille et la tarte au chocolat (en photo de cet article).

♥ Adresse  : Maison l’Oeuf, 14 rue du Faubourg de la Saunerie.

Citron : salon de thé gourmand

Citron, c’est la petite adresse parfaite pour un goûter entre copines ou une pause gourmande en amoureux. Cet adorable salon de thé, ouvert en 2016 par la charmante Cécile, propose de délicieux gâteaux à emporter ou à déguster sur place. Lors de notre passage, nous avons pu savourer une délicieuse tartelette citron/framboises/verveine ainsi qu’une tartelette, plus gourmande encore, avec pâte sablée aux amandes, ganache au chocolat noir et beurre de cacahuète. Le petit plus de ce café ? La courette ombragée à l’arrière, très appréciable l’été lorsque les températures sont caniculaires.

♥ Adresse  : Citron, 1 rue du Bras de Fer.

 

Tags:
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.