A vida Portuguesa

Preuve que le quartier de l’Intendente dans la Mouraria est de plus en plus tendance, c’est là que Catarina Portas, déjà propriétaire d’une première boutique dans le Chiado, a décidé d’ouvrir en 2015 un second espace sur deux étages (encore plus chouette).

Installée dans une ancienne faïencerie du XIXe siècle (la façade avec ses motifs végétaux en azulejos est sublime), la boutique avec verrières et voutes en brique, offre une sélection hautement désirable où les créateurs portugais sont mis à l’honneur.

On a notamment craqué sur de jolis paniers en osier, des savons au packaging rétro, de la vaisselle en terre cuite faite main ou en grès fin de chez Costa nova, des tipis en tissu pour enfants, du linge de maison… On y a découvert la jeune marque portugaise La Paz, qui revisite les intemporels du vestiaire masculin (pulls marins, parkas en coton ciré, sweat-shirt en coton épais…), mais également les bottines et derbies canon de chez  Green Boots, confectionnées à la main depuis les années 1950 dans un atelier du centre du Portugal.

La bonne adresse : A vida Portuguesa, Largo do Intendente Pina Manique, 23
Quartier : Mouraria
Horaires : ouvert tous les jours, de 10h30 à 19h30.
D’autres bonnes adresses ? Procurez-vous notre cityguide Lisbonne.

Tags:
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.