Londres : les bonnes adresses de Clothilde dans le quartier de London Fields

Dans un précédent article, on vous confiait nos bonnes adresses à Londres, repérées lors de notre dernier week-end dans la jolie capitale anglaise. Ce fut également l’occasion d’y retrouver une amie, Clothilde, qui y vit depuis deux ans avec son compagnon. L’occasion d’aller partager un Sunday roast avec elle (on vous en parle plus bas), tout en lui demandant de nous parler de sa nouvelle vie londonienne.

Hello Clothilde ! Dans quel quartier de Londres vis-tu ?

Je vis dans le concil de Hackney dans l’est de Londres, au nord de Shoreditch, plus précisément dans le quartier de London Fields. J’aime beaucoup l’ambiance qui y règne. Nous avons la chance d’avoir un appartement avec une vue directe sur le parc de London Fields, ce qui est particulièrement plaisant quand on habite dans une grande ville comme Londres. Ce quartier est génial pour se balader : Regent Canal, Broadway Market, les petites rues arborées autour de Wilton way… L’ambiance y est jeune et familiale ; on y trouve surtout des trentenaires qui ont voulu échapper au bouillonnant Shoreditch. London Fields offre un super choix de cafés, de très bons restaurant, de bars et de pubs. Et impossible de passer à coté du marché de street food le samedi à Broadway market !

Quel est d’ailleurs ton programme du week-end ?

Le samedi, j’adore aller acheter un bo bun pulked pork au Broadway market et le manger en me baladant le long du Regent Canal pour arriver au Victoria Park. Là, je conseille vivement de prendre le temps d’un café sur la terrasse extérieure de Pavillon. Le marché de Broadway Market, qui a lieu tous les samedis, vaut vraiment le coup d’œil ! En plus des nombreux stands de street food, on y trouve des créateurs locaux, des stands de fruits et légumes, de fleurs… Et, il y a toujours un musicien pour apporter une touche finale à cette atmosphère si particulière. Le dimanche, après avoir pris un chai Latte à emporter chez Climpson and Sons, j’aime bien aller flâner au marché aux fleurs (tous les dimanches sur Colombia Road) et retrouver des amis pour un bon Sunday Roast au Royal Oak.

As-tu une bonne adresse à nous conseiller pour le brunch ?

La meilleure adresse de brunch dans le quartier selon moi reste El Gonso sur Broadway Market : un restaurant espagnol qui propose de délicieux et variés petits-déjeuners. En fait, le brunch est beaucoup moins répandu en Angleterre qu’en France car les repas sont moins pris à heure fixe. Le dimanche, on se retrouve davantage au pub pour un traditionnel Sunday roast. Il y a souvent le choix entre poulet rôti, rôti de bœuf ou de porc et de plus en plus une alternative végétarienne (beaucoup de East londoniens sont vegan). Celui du Royal Oak à Colombia Road est jusqu’ici le meilleur que nous ayons pu prendre !

Une adresse pour un dîner en amoureux ?

Pour une sortie romantique, je recommande le Wringer and Mangle. La décoration luxuriante donne à l’endroit un cachet tout particulier. Les plats sont délicieux et les prix abordables. La dernière fois, nous nous sommes régalés avec un camembert rôti à l’huile de truffe. Bright, juste à côté de l’imposant Mare street Market est aussi une adresse incontournable. Ils servent des petits plats à partager, d’inspiration méridionale, et proposent une très belle carte de vins.

Où vas-tu pour prendre un verre avec des copains ?

Tout dépend du temps ! En hiver, on aime bien aller dans un pub avec jeux de société, comme le Dove à Broadway market ou bien se retrouver à Mare street pour manger une bonne pizza et boire des cocktails. Le lieu est très chouette et, entre deux verres, on peut aller faire un tour au magasin de vinyles, au pop-up store de jeunes créateurs ou encore à l’épicerie fine qui propose des produits locaux. L’été, direction le Pub on the park qui donne sur le London Field, pour boire une bière sur une grande terrasse illuminée de guirlandes type guinguette. Le pub possède un terrain de pétanque (mais ne propose pas encore de pastis !), l’activité parfaite pour bien commencer une soirée entre amis. On peut aller terminer la soirée sur le rooftop Netil 360, qui offre une vue sublime sur Londres, notamment au coucher du soleil.

Un dernier petit conseil pour la route ?

Oui ! Pour les sorties au restaurant le week-end, il est plus prudent de réserver (surtout les vendredis et samedis soir ainsi que le dimanche midi). La plupart des restaurants proposent maintenant de réserver directement en ligne via leur site, ce qui est bien pratique si vous ne maîtrisez pas totalement la langue des Beatles !

Merci à Clothilde de nous avoir fait découvrir son quartier et donner envie de tester ces jolies adresses ! Nous, on y retournerait bien très prochainement pour flâner à London Fields. Lors de notre dernier week-end, nous nous sommes surtout concentrés sur Shoreditch, très sympa aussi mais un peu moins confidentiel du fait de sa notoriété grandissante. Et vous, tentés par un prochain week-end dans la capitale britannique ? Ce qu’il y a de bien avec Londres, c’est que la ville est géniale à visiter à n’importe quel moment de l’année. On vous prépare d’ailleurs un article sur toutes les choses trop cool à faire à Londres selon les saisons. En attendant, vous pouvez déjà jeter un coup d’œil à l’article du blog d’Expedia qui donne plein d’idées pour découvrir Londres en plein hiver. Peut-être l’occasion de vous donner envie d’aller y passer une partie des fêtes de fin d’année…

 

LES BONNES ADRESSES DE CLOTHILDE

Pavillon

Victoria Park, Old Ford Rd, London E9 7DE

Climpson and Sons

67 Broadway Market, London E8 4PH

El Gonso

59 Broadway Market, London E8 4PG

Royal Oak

73 Columbia Rd, London E2 7RG

Wringle and Mangle

13-18 Sidworth St, London E8 3SD

Bright

1 Westgate Street, London E8 3RL

Pub on the park

19 Martello St, London E8 3PE

Netil 360

1 Westgate St, London E8 3RL

 

BOUTIQUE

Pour ne rien rater de nos bonnes adresses, découvrez notre collection de cityguides.

 

Tags:
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.