LX Factory à Lisbonne

Où manger et boire un verre à LX Factory ?

Impossible de visiter Lisbonne sans aller faire un tour à LX Factory, une ancienne friche industrielle, qui se trouve sous le pont du 25 Avril. Les anciennes manufactures désaffectées ont été entièrement réhabilitées à la fin des années 2000 pour accueillir artistes, entrepreneurs, studios de design, cafés branchés et boutiques de créateurs. C’est aujourd’hui le lieu de rendez-vous de la jeunesse bobo et des voyageurs du monde entier à la recherche d’une Lisbonne tendance. Pour manger ou boire un verre à LX Factory (rua Rodrigues de Faria, 103), suivez le guide !

Déjeuner bohème à la CANTINA

Quel merveilleux endroit que la Cantina (en photo de cet article), immense hangar en bois qui servait autrefois de réfectoire aux ouvriers de la manufacture de textile aujourd’hui disparue. Forcément, vous serez conquis par la beauté des lieux, par cette décoration incroyable, mi industrielle, mi brocante, avec mobilier chiné, tables en bois, vieux tableaux, vaisselle au mur, livres posés par ci par là, ancien comptoir bleu ciel… Dans une ambiance décontractée et bohème, on savoure une cuisine portugaise toute simple avec viandes et poissons grillés au feu de bois, accompagnés de crudités et de pommes de terre. La carte change chaque jour avec toujours un plat végétarien au menu (autour de 15 € par personne). On adorerait faire de ce lieu notre cantine de tous les jours !

Le meilleur gâteau au chocolat de Lisbonne chez LANDEAU

On n’exagère rien en vous disant que c’est ici que vous goûterez au meilleur gâteau au chocolat du monde ! Gourmand, aérien, à peine sucré, ce gâteau de la désormais célèbre pâtissière Sofia Landeau est tellement divin que l’on s’en souvient longtemps après y avoir succombé. Son secret ? Une base de fondant, surmonté d’une fine ganache, puis d’une mousse légère, le tout saupoudré de cacao amer en poudre. À déguster avec un café (également excellent), en prenant place autour de la grande table en bois de ce salon de thé cosy à la déco raffinée. Avec les magazines de décoration à disposition, on se sent comme à la maison…

Pause en terrasse au CAFÉ NA FÁBRICA

Pour déjeuner sur le pouce ou boire un verre en fin de journée, on vous recommande chaleureusement le charmant café na Fábrica avec terrasse ombragée, petites tables en bois et fanions colorés. À la carte, des plats tout simples mais délicieux et faits maison : quiches, soupes, salades, sandwiches, burgers, gâteaux et jus de fruits frais naturels (miam le jus ananas/menthe/gingembre). À l’intérieur, un esprit maison de campagne qui nous a conquis : meubles chinés, papier peint pastel, petites tables en bois, fleurs sauvages dans des vases anciens… On est sûr que vous allez adorer !

 

À la recherche d’autres bonnes adresses pour votre prochain week-end à Lisbonne ? Procurez-vous notre cityguide papier Lisbonne pour ne rien manquer et passer un séjour inoubliable.

EnregistrerEnregistrer

Tags:
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.