Manger végétarien à Amsterdam

Manger végétarien à Amsterdam

Manger végétarien à Amsterdam ? Rien de plus facile ! Depuis quelques années, la capitale hollandaise voit se multiplier les adresses gourmandes pour manger végétarien et/ou végétalien. Ci-dessous, nos trois adresses coups de coeur découvertes lors de notre dernier séjour.

H/Earth : cuisine du monde végétarienne

Situé dans la rue commerçante d’Albert Cuypstraat, dans le quartier de Pijp (prononcez paillepe), H/Earth est un restaurant vegan bien sympathique à l’accueil particulièrement chaleureux. Au milieu de la salle, une grande table en bois avec des balançoires offre un cadre original pour manger entre copains ou en famille. Pas de cuisine tristoune chez H/Earth mais, au contraire, une cuisine gourmande et inventive, qui s’inspire des cuisines du monde entier. La gastronomie italienne est notamment mise à l’honneur avec des classiques revisités comme de délicieux « rawviolis » et gnocchis ou encore un tiramisu vegan absolument divin.

♥ Adresse : H/Earth, Albert Cuypstraat 208

Bloem : cuisine bio, vegan et gourmande

La situation de ce petit restaurant dans le quartier du Plantage est idéale. Aux beaux jours, on peut s’attabler sur la terrasse installée le long d’un charmant canal où les enfants viennent se baigner. Le lieu, à l’écart de la foule, semble surtout fréquenté par les habitants du quartier, ce qui est très appréciable. Ici, on privilégie les produits bio et de saison. Nous nous sommes régalés d’une belle assiette de falafels et d’aubergines frites fondantes. Côté boissons ? Belle sélection de bières artisanales et de vins bio nature. Le spot idéal pour un apéro dinatoire en amoureux !

♥ Adresse : Bloem, Entrepotdok 36

Sla : veggie bowls végétariens

Pour manger healthy à l’heure du déjeuner, Sla est l’adresse idéale. L’endroit est très joli : murs blancs, plantes vertes, spacieuse mezzanine, verrière… À l’heure du déjeuner, on se régale de soupes, smoothies, salades composées ou veggie bowls savoureux et bien copieux. Chez SLA, vous pouvez également composer vos propres salades en choisissant les ingrédients au bar : avocat, betterave, mâche, houmous, patates douces, lentilles Beluga, coriandre, riz noir, falafel, aubergines grillées… Place aux vitamines et à la couleur dans les assiettes !

♥ Adresse : Sla, plusieurs adresses à Amsterdam

 

 

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.