Lisbonne : meilleurs pasteis de mata

Les meilleurs pasteis de nata de Lisbonne

Les pasteis de nata, notre meilleur souvenir de Lisbonne ? Pratiquement ! On y retournerait bien juste pour goûter à nouveau ces merveilleux petits flans sur pâte feuilletée, servis tièdes et saupoudrés de cannelle. Bien sûr à Lisbonne, tout le monde se rue à Belem pour savourer ceux de la plus célèbre pâtisserie de la ville, mais il existe des adresses plus confidentielles où les pasteis sont encore plus divins (et moins chers !).

Aloma

Ce petit café fréquenté par les habitants du quartier de Campo de Ourique ne paye pas de mine. Et pourtant, il a remporté plusieurs années de suite le prix des meilleurs pasteis de nata de la ville, décerné par un jury de gastronomes réputés. Récompense hautement méritée ! Ici, les pasteis sont fabuleux avec un feuilletage léger au bon goût de beurre et une crème parfumée et onctueuse.

Adresse : Aloma, Francisco Metrass, 67

Pastelaria São Roque

Dans le quartier de Principe Real, entre restaurants trendy et boutiques branchées, quelques établissements à l’ancienne résistent. C’est le cas de ce modeste café/pâtisserie, où les employés du quartier viennent faire une pause. Et quelle adresse ! Malgré la déco un peu kitsch, avec colonnades, marbre et moulures, c’est ici que l’on a gouté aux meilleurs pasteis de nata de Lisbonne. On se souvient encore avec émotion de leur pâte fine et croustillante et de leur délicat goût de fleur d’oranger.

Adresse : Pastelaria Sâo Roque, Rua Dom Pedro V, 57 

Manteigaria

Situé dans le quartier du Chiado, cet établissement à la belle façade Art Déco est connu dans tout Lisbonne pour ses fameux pastéis. Le secret du pâtissier ? Du beurre importé de France, quelques zestes de citron et de la cannelle, bien entendu. Pour vous faire votre propre opinion, il va falloir également aller les tester !

Adresse : Manteigaria, Rua do Loreto, 2

 

Pour découvrir d’autres bonnes adresses et découvrir Lisbonne comme si un.e ami.vous faisait visiter sa ville, procurez-vous notre cityguide dans notre boutique en ligne avant de partir.

 

Visiter Lisbonne

 

Tags:
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.