Meilleur thé à la menthe de Paris

Où boire le meilleur thé à la menthe de Paris ?

Là, maintenant tout de suite, vous avez envie de profiter du soleil, d’être transporté ailleurs, de vous sentir en vacances… Ce qu’il vous faut : une halte dans le patio fleuri et ombragé de la mosquée de Paris. A quelques pas du Jardin des Plantes, le dépaysement est garanti…

Savourez un thé à la menthe brûlant, tranquillement installé en terrasseet laissez-vous tenter par une délicieuse pâtisserie orientale aux noix, amandes ou pistaches, le tout copieusement arrosé de miel (cornes de gazelle, baklawa, makrout…). Bah oui, c’est les vacances tout de même !

Construite aux lendemains de la Première Guerre mondiale (1926) pour rendre hommage aux dizaines de milliers de musulmans morts pour la France, la mosquée de Paris, avec ses façades blanchies à la chaux et ses tuiles vertes vernissées mérite absolument un détour…

On en profite pour visiter la mosquée, le petit souk et le hammam (vraie ambiance de bains arabes dans un décor des mille et une nuits mais l’hygiène n’est pas top, top… Dommage car c’est certainement l’un des hammams les plus authentiques de la capitale).

Que faire ensuite dans le quartier ? On file au Jardin des Plantes juste à côté : grandes serres tropicales, ménagerie (petit zoo vraiment sympa), muséum d’Histoire Naturelle et sa Grande galerie de l’Évolution : vous avez l’embarras du choix ! 

La bonne adresse : 39 rue Geoffroy Saint-Hilaire – Paris 5e / Métro : Place Monge

Tags:
2 Comments
  • Christine

    23 avril 2014 at 20:36 Répondre

    Un authentique dépaysement à Paris! Merci.Alors bientôt la chaleur pour faire une terrasse et déguster ce fameux thé à la menthe,après une promenade bucolique au Jardin des Plantes.

  • La parenthèse déco

    13 avril 2014 at 11:01 Répondre

    On s’y voit bien ! Et merci pour l’anecdote que je ne connaissais pas sur l’origine de la construction de la Mosquée…

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.