Nos cafés préférés à Amsterdam

Nos cafés préférés à Amsterdam

Quel plaisir de se réfugier dans l’un des jolis cafés d’Amsterdam (surtout si le temps est maussade) après avoir déambulé toute la journée à travers la ville. Dans cet article, on vous a sélectionné nos quatre adresses préférées pour une pause gourmande bien méritée !

Tea Time chez PLUK

Pour prendre le petit-déjeuner ou pour un tea time entre copines, rdv chez Pluk, adorable café dans le quartier du Jordaan. Avec sa petite mezzanine et sa déco raffinée, l’adresse est cosy à souhait. À la carte : granola maison avec yaourt et fruits frais, pancakes, œufs Benedicte, boissons chaudes (on vous recommande le chai latte au lait d’amande), jus d’orange pressée, gâteaux appétissants à choisir au comptoir, mini sandwiches… Tout est frais et préparé, le plus possible, avec des produits biologiques. L’autre petit plus de Pluk : le corner boutique au rez-de-chaussée avec de jolis objets déco à rapporter en souvenirs. Nous, on a craqué pour un tote bag en coton illustré des maisons typiques d’Amsterdam, un mug et des boules de Noël en forme de donut !

L’adresse : Pluk, Reestraat, 19
Horaires : ouvert tous les jours, de 9h à 18h.
On y va quand ? Pour le petit-déjeuner, le brunch, la pause déjeuner ou le goûter.

Pause tropicool au BAR BOTANIQUE

Quelle jolie surprise de découvrir ce café dans le quartier populaire du Indische Buurt à Amsterdam. Non loin du Dappermarkt (marché exotique emblématique de la ville), le Bar Botanique est un endroit incroyable, à ne surtout pas manquer si vous aimez les lieux à la déco atypique. Avec ses murs colorés, ses déclinaisons de vert, son mobilier vintage et ses plantes tropicales disséminées un peu partout, ce bar nous plonge dans une ambiance chaleureuse, très urban jungle. Pour ne rien gâcher, l’accueil est adorable et les gâteaux maison du jour à tomber. On a gouté à un cake citron dont on se souvient encore ! Si vous cherchez un endroit pour déjeuner pas cher dans le quartier, c’est également une adresse à retenir.

L’adresse : Bar Botanique, Eerste van Swindenstraat 581
Horaires : ouvert tous les jours, de 9h à 1h du matin.
On y va quand ? Pour le petit-déjeuner, la pause déjeuner, le goûter ou prendre un verre en soirée.

Appeltaart au CAFÉ WINKEL 43

Impossible de visiter Amsterdam sans s’arrêter au café Winkel 43, véritable institution de la capitale. C’est ici que vous goûterez à la véritable tarte aux pommes hollandaise, une pure merveille servie avec une crème fouettée épaisse maison. À déguster à l’intérieur, ou mieux encore, sur la jolie terrasse qui fait face à l’église, aux beaux jours. Attention, le week-end, le lieu est très fréquenté ; il faudra vous armer de patience…

L’adresse : Winkel 43, Noordermarkt, 43.
Horaires : ouvert tous les jours.
On y va quand ? Pour le goûter ou le déjeuner (plats autour de 12-13 €).

Café latte au TOKI

Pour une petite pause entre deux boutiques dans le quartier trendy de l’Haarlemmerdijk, le café Toki est idéal. Dans cet adorable coffeeshop, un peu à l’écart de l’agitation touristique, on savoure un délicieux latte ou un cappuccino au lait d’amande que l’on accompagne, comme nous, d’une délicieuse part de banana bread, moelleux à souhait. On prend place autour de la grande table à partager ou dans le large canapé qui n’attendait que nous. Vous aimez leur café ? Celui-ci provient du torréfacteur berlinois Bonanza Coffee Roasters et vous pouvez en acheter directement chez Toki.

L’adresse : Toki, Binnen Dommersstraat 15
Horaires : ouvert tous les jours.
On y va quand ? Pour le goûter ou pour prendre un café à emporter.

Vous partez bientôt à Amsterdam ? Pour sortir des sentiers battus, procurez-vous notre cityguide sur Haarlem, adorable cité située à quelques kilomètres d’Amsterdam et très facilement accessible. Une virée d’une journée (au moins) s’impose !

 

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.