Londres Notting Hill

Coup de foudre à Notting Hill

Un week-end à Londres sans une promenade dans le quartier mythique de Notting Hill ? Impensable. Popularisé par le film Coup de foudre à Notting Hill (1999) avec Hugh Grant et Julia Roberts, ce quartier résidentiel et bobo du nord-ouest de Londres, est l’un des plus charmants de la capitale anglaise.

Malgré l’afflux touristique sur Portobello Road le week-end, Notting Hill garde des allures de village avec ses ruelles fleuries, ses jardins privés, ses belles demeures victoriennes (notamment autour de Westbourne Grove), lesquelles côtoient des maisons plus modestes aux façades colorées. La Villa Léandre à Paris, dans le quartier de Montmartre, est directement inspirée de ses petits pavillons en brique typiquement londoniens.

Vert, rose, violet, turquoise, on en prend plein les mirettes en déambulant dans les rues calmes de Notting Hill, désertées par les touristes qui se contentent pour la plupart d’arpenter Portobello Road où se tient le marché très animé des antiquaires le samedi (au XIXe siècle s’y tenait un marché aux chevaux). Pas vraiment pour les chineurs chevronnés mais néanmoins sympathique pour les promeneurs du week-end…

En vous y prenant 3 ou 4 mois à l’avance, les billets pour Londres sont à 86€ l’aller-retour pour le week-end. En vous abonnant à la newsletter Eurostar vous pouvez même recevoir des offres pour un voyage à 69€ (ce que nous avons payé lors de notre récent week-end à Londres). Attractive, isn’t it ?

 

Tags:
4 Comments
  • Avatar

    LaRoux

    28 juillet 2015 at 19:54 Répondre

    Cette ville est juste magique <3

    • Trips & Tips

      Trips & Tips

      28 juillet 2015 at 23:58 Répondre

      @LaRoux : oui bien d’accord avec toi ;) J’y suis allée plusieurs fois mais toujours envie d’y retourner !

  • Avatar

    Julie

    5 février 2015 at 22:48 Répondre

    Joliii ! Envie d’y retourner encore…

  • Avatar

    LadyMilonguera

    8 mars 2014 at 23:00 Répondre

    Ça semble être un quartier vraiment charmant.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.