Coup de foudre à Notting Hill
Un week-end à Londres sans une promenade dans le quartier mythique de Notting Hill ? Impensable. Popularisé par le film Coup de foudre à Notting Hill (1999) avec Hugh Grant et Julia Roberts, ce quartier résidentiel et bobo du nord-ouest de Londres, est l’un des plus charmants de la capitale anglaise.
Malgré l’afflux touristique sur Portobello Road le week-end, Notting Hill garde des allures de village avec ses ruelles fleuries, ses jardins privés, ses belles demeures victoriennes (notamment autour de Westbourne Grove), lesquelles côtoient des maisons plus modestes aux façades colorées. La Villa Léandre à Paris, dans le quartier de Montmartre, est directement inspirée de ses petits pavillons en brique typiquement londoniens.
Vert, rose, violet, turquoise, on en prend plein les mirettes en déambulant dans les rues calmes de Notting Hill, désertées par les touristes qui se contentent pour la plupart d’arpenter Portobello Road où se tient le marché très animé des antiquaires le samedi (au XIXe siècle s’y tenait un marché aux chevaux). Pas vraiment pour les chineurs chevronnés mais néanmoins sympathique pour les promeneurs du week-end…
LaRoux
28 juillet 2015 at 19:54Cette ville est juste magique <3
Trips & Tips
28 juillet 2015 at 23:58@LaRoux : oui bien d’accord avec toi ;) J’y suis allée plusieurs fois mais toujours envie d’y retourner !
Julie
5 février 2015 at 22:48Joliii ! Envie d’y retourner encore…
LadyMilonguera
8 mars 2014 at 23:00Ça semble être un quartier vraiment charmant.