Nyhavn Copenhague

Le charmant canal du Nyhavn

Avec la petite Sirène, le Nyhavn est certainement le lieu le plus emblématique – et le plus photographié – de Copenhague. Avec ses maisons colorées, son agréable quai piétonnier, ses jolis bateaux amarrés et ses nombreuses brasseries, le Nyhavn est l’endroit tendance et touristique de la capitale danoise. Un vrai paysage de carte postale ! Pourtant, à l’origine, le Nyhavn, port aménagé au XVIIe siècle pour faciliter le transport des marchandises à l’intérieur de la ville, était un quartier interlope, repère des marins avinés et des prostituées.

Pour profiter du magnifique panorama qui s’offre à vous, asseyez-vous en terrasse pour boire une bière danoise ou déguster sur le pouce un smørrebrød avec crevettes, saumon fumé ou filet de porc (la fameuse tartine danoise). Même en hiver, les terrasses ne désemplissent pas grâce aux plaids mis à disposition sur les chaises, dans lesquels vous pouvez vous emmitoufler.

Bien installés, observez avec attention les façades autour de vous et notamment celle de la plus vieille maison du canal qui se trouve au n°9 (fin du XVIIe siècle). A noter : c’est dans l’une des maisons du Nyhavn (au n°20) que le célèbre écrivain Hans Christian Andersen vécut une bonne partie de sa vie (il est notamment l’auteur de La Petite Sirène, de La Petite fille aux allumettes ou de La Reine des Neiges). Après cette petite halte, embarquez sur l’un des bateaux à quai pour une promenade le long des canaux de Copenhague (une charmante manière de découvrir cette jolie ville entourée d’eau). Ou bien filez faire du shopping chez Hay ou Illums Bolighus, deux petits paradis pour les fans de déco scandinave !

A Copenhague, en hiver, la nuit tombe vite (15h30 en décembre) et il fait très froid (on va pas se mentir, ça caille sévère). Alors, on se couvre bien ! Et si on n’a pas été assez prévoyant, on profite des artisans installés sur le Nyhavn dès le mois de novembre pour s’équiper en moufles et bonnets tout doux et archi chauds. Un souvenir trop sympa à ramener !

Si vous aimez les destinations scandinaves, Stockholm est l’autre capitale incontournable à visiter ! On vous a concocté un joli cityguide avec toutes nos bonnes adresses dénichées sur place et les lieux secrets, hors des circuits touristiques, que l’on a adoré (à retrouver dans notre boutique en ligne).

Tags:
4 Comments
  • Avatar

    Planete3w

    9 février 2016 at 14:37 Répondre

    Un des incontournables de Copenhague. Nous avons passé 3 jours à Copenhague, fin Janvier et nous avons eu de la neige ce qui rends Nyhavn encore plus beau :). Effectivement les terrasses étaient bien remplies.

    • Carole

      Carole

      15 février 2016 at 14:05 Répondre

      Oui le Nyhavn sous la neige, c’est assez féérique :)

  • Avatar

    Christine

    11 décembre 2014 at 10:37 Répondre

    Un quartier « polychrome » qui invite indéniablement à la flânerie. Merci pour cet article très sympa!

    • Avatar

      Carole

      18 décembre 2014 at 11:46 Répondre

      Merci Christine :)

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.