Meilleures adresses pour manger à Londres

Où manger à Londres : nos meilleures adresses food

Après vous avoir parlé dans un précédent article du charmant quartier de Notting Hill, on avait envie de partager avec vous quelques bonnes adresses pour manger, découvertes lors de notre dernier week-end londonien. Des lieux que l’on vous recommande chaleureusement pour votre prochaine escapade !

DISHOOM : dîner indien gastronomique

Quelle excellente surprise que d’avoir découvert Dishoom ! Rien que d’y repenser, on en a l’eau à la bouche. Côté ambiance, rien à voir avec les traditionnels restaurants indiens. Dishoom s’inspire plutôt des bistrots populaires de Bombay, les mythiques « Irani Café », tenus par des immigrants perses au début du XXesiècle. Il existe plusieurs adresses à Londres, dont deux que nous avons testées et adorées (l’une à Covent Garden et l’autre à Shoreditch). Parfumés, raffinés, savoureux, les plats sont tous plus appétissants les uns que les autres. Nous avons commandé des samossas fondants aux légumes, un biryani parfumé avec épices et riz basmati, des naan croustillants à l’ail et un poulet tikka servi avec une raita rafraîchissante.

Adresses : 12 Upper St. Martin’s Lane (Covent Garden), 7 Boundary Street (Shoreditch).

THE LAMB & FLAG : fish and chips au pub

Pas de week-end à Londres sans un fish and chips digne de ce nom ! Après un petit repérage en amont, nous avons opté pour Lamb & Flag, un très chouette pub situé à Covent Garden, aussi bien fréquenté par les locaux que par les touristes. L’établissement sert, à l’étage, de bons petits plats roboratifs, dont un excellent fish and chipsmaison à la panure fine et croustillante. Pub oblige, on accompagne son plat d’une bonne bière. Le cadre, avec banquettes en cuir, boiseries, chaises bistrot et vieilles photos au mur, fait aussi partie du charme. Une expérience typiquement londonienne !

Adresse : 33 Rose Street (Covent Garden).

EGGBREAK : brunch gourmand 

Direction Notting Hill à présent avec l’une des adresses les plus cool du quartier. Derrière la jolie façade blanche de chez Eggbreak se cache un adorable café à l’accueil chaleureux. Au menu de notre petit-déjeuner : café au lait d’amande et tartines d’avocat avec œufs pochés. L’adresse est parfaite avec des enfants car l’ambiance est très kids friendlyet les pancakes avec fraises, myrtilles et caramel maison devraient leur plaire ! Si vous visitez Londres en famille, allez jeter un coup d’œil au blog d’Expedia qui fourmille de bons conseils et d’adresses sympas pour un week-end en famille dans la capitale britannique.

Adresse : 30 Uxbridge Street (Notting Hill).

ALBION : déjeuner healthy

Dans le quartier tendance de Shoreditch, coup de cœur pour Albion, une adresse parfaite à l’heure du déjeuner. À l’entrée, un petit espace épicerie avec des produits frais et bio. À la suite, un restaurant bien sympathique avec cuisine ouverte, petites tables blanches et jolies chaises en bois. On a succombé au traditionnel breakfast à l’anglaise avec bacon, œufs brouillés, saucisses, tomates et haricots blancs. Plus light, l’avocado toast et le buffet de salades avec produits frais, bio et de saison était parfait lui aussi.

Adresse : 2-4 Boundary Street (Shoreditch). 

ROYAL OAK LONDON : Sunday Roast

Toujours à Shoreditch, au niveau du Flower market (un adorable marché à ne pas manquer), se trouve un très chouette pub fréquenté par les habitants du quartier. On y a testé, avec des copains qui vivent à Londres, la tradition du Sunday roast : un rôti de bœuf servi avec un soufflé, des pommes de terre et des petits légumes. Une expérience très sympa qui change du brunch et rappelle plutôt les déjeuners familiaux dominicaux. Pour finir sur une petite note sucrée, le crumble fruits rouges, coing et prunes était délicieux.

Adresse : 73 Columbia Road (Shoreditch).

Tentés par l’une de ces petites adresses ? N’hésitez pas à nous faire un retour en commentaire de cet article et/ou à partager avec nous vos coups de cœur londoniens !

Tags:
2 Comments
  • Marie

    28 septembre 2018 at 14:49 Répondre

    DISHOOM a l’air vraiment top

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.