Bar à vin pane e vino Lucca Toscane

Pane & Vino, le bar à vin de Lucca

Imaginez une place ovale au charme indéniable, encerclée de maisons modestes aux façades jaunes pâles. Imaginez un début de soirée, attablé à  la terrasse d’un pittoresque bar à vin de Toscane, un verre de Chianti à la main. Vous êtes sur la piazza del mercato, également appelée dell’Anfiteatro, ma place préférée de Lucca ! Pour la petite histoire, au IIe siècle se tenait à cet emplacement un amphithéâtre romain, dont les pierres servirent par la suite à la construction des églises de la ville.

Le bar à vin que je vous recommande ? Pane & Vino ! Pour son accueil chaleureux mais aussi pour ses plats simples, copieux, savoureux et pas chers. Pour un apéro dînatoire ou un déjeuner léger, je vous conseille l’assiette de melon et de jambon cru. C’est simple, mais c’est à tomber ! Tout comme les bruschetta proposées à la carte ; la classique aux dés de tomates et à l’huile d’olive mais aussi celle au prosciutto et artichauts. J’en salive rien que d’y repenser ! On accompagne le tout d’un verre de vin – Chianti ou vin blanc della casa – et on profite de la vue…

Les + : on y va avec les enfants les yeux fermés ! Pendant que vous profitez de la terrasse, ils jouent sur la place interdite aux voitures.

Tags:
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.