Spritmuseum Stockholm

Goûter chic au Spritmuseum

Retour de l’enfant prodige à Stockholm ! Depuis 2014, le chef suédois PETTER NILSSON a pris les commandes du restaurant du Spritmuseum (un musée dédié aux spiritueux) sur la belle île de Djurgården, après une quinzaine d’années passées en France, dont sept à la tête de La Gazzetta à Paris, dans le  chouette quartier d’Aligre.

Produits locaux et de saison, cuisine créative et audacieuse, aucun risque d’être déçu en vous attablant dans ce SUPERBE ENDROIT à la déco inspirée. On a d’ailleurs tellement aimé le lieu qu’on a choisi l’établissement pour la couverture de notre cityguide Stockholm. C’est l’un des chefs du restaurant gastronomique Volt (une autre super adresse dans le quartier chic d’Östermalm) qui nous a chaudement recommandé l’endroit. Une valeur sûre, donc.

Vous pouvez y déjeuner, y dîner (les plats sont autour de 25€) ou simplement y prendre le goûter et commander un dessert que le chef maîtrise à la perfection. Émotion pure en goûtant aux mini-tartelettes rhubarbe servies avec une crème fouettée légère non sucrée, et au CAKE MOELLEUX aux amandes concassées et zestes d’orange (pâtisseries entre 6 et 8€). On accompagne ces petites douceurs d’un bon thé (apporté dans une jolie théière en verre), d’un chocolat chaud ou d’un latte.

En bonus, les jolies petites tables avec des soliflores et la vue sur l’eau à travers les grandes BAIES VITRÉES pour une délicieuse parenthèse au calme dans ce quartier pourtant très touristique… Vous venez y prendre le goûter ?

Restaurant à Stockholm

Restaurant à Stockholm

Restaurant à Stockholm

La bonne adresse : Djurgårdsvägen 38

Et après ? On n’hésite pas à sortir des sentiers battus et à se perdre sur l’île de Djurgården pour découvrir de vraies petites merveilles ignorées des touristes comme le jardin de Rosendal, véritable havre de paix, le paisible canal, ou bien encore la galerie Thiel pour admirer les tableaux des maîtres scandinaves.

Pour d’autres bonnes adresses gourmandes, procurez-vous vite notre cityguide Stockholm. On y a compilé nos vrais coups de coeur dans la capitale scandinave, qui vont forcément devenir les vôtres !

2 Comments
  • Avatar

    Mathilde

    17 mars 2016 at 21:40 Répondre

    C’est vraiment sympa, j’adore les théières !

    • Trips & Tips

      Trips & Tips

      18 mars 2016 at 10:55 Répondre

      Merci Mathilde ! Oui, les théières sont très jolies et le thé servi (en feuilles) vraiment bon :)

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.