Pont de Brooklyn New York

Le mythique pont de Brooklyn

Il y a des lieux si emblématiques qu’on les connaît avant même de les découvrir. Le Brooklyn Bridge fait partie de notre imaginaire collectif au même titre que la statue de la Liberté, l’Empire State Building ou le Flatiron Building. Impossible de séjourner à New-York sans  lui rendre une petite visite ! Pas de voitures sur près de deux kilomètres (elles sont à l’étage inférieur) : la voie est donc libre pour les piétons et cyclistes qui admirent le panorama avec un émerveillement sans cesse renouvelé (le pont ne se prend pas au niveau des berges mais un peu plus haut). Entièrement édifié en pierre à la fin du XIXe siècle, il s’agit d’un des plus anciens ponts suspendus de la ville, qui relie le quartier de Brooklyn à celui de Manhattan. Du coté de Brooklyn, on est émerveillé par la vue incroyable sur la skyline et par les pittoresques maisons qui longent l’East River. Comme des millions de promeneurs avant vous, vous êtes subjugué, sous le charme, conquis… Une visite incontournable lors de votre séjour à New-York !

La bonne idée : revenez-y de nuit, lorsque le pont est illuminé, c’est magique !

 

Tags:
2 Comments
  • Carole

    24 juillet 2014 at 09:36 Répondre

    Oups ! Merci pour ce rectificatif… :) Je vais corriger ça alors !

  • Curiosités à NY

    23 juillet 2014 at 18:01 Répondre

    Moi aussi je croyais que dans le film Manhattan il s’agissait du pont de Brooklyn mais en fait il s’agit du Queensborough Bridge !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.