Triana Séville

Escapade pittoresque dans le quartier de Triana à Séville

Lors de votre week-end à Séville, ne manquez pas d’aller faire un tour dans le quartier populaire de Triana, de l’autre côté du Guadalquivir. C’est vraiment l’occasion d’une jolie promenade. Et vous croiserez moins de touristes que dans le centre historique. A certaines heures de la journée, c’est même pratiquement désert ! Si vous montez en haut de la Giralda (ancien minaret de la cathédrale de Séville), vous pourrez avoir une première idée de ce charmant quartier.

Perdez vous dans les ruelles étroites, imprégnez vous de l’atmosphère de ce barrio pittoresque, admirez les églises et les petites maisons blanches aux balcons fleuris ou celles recouvertes de céramiques bleues. Car Triana est avant tout le quartier de la faïence (et ce depuis l’époque romaine). On y trouve encore de nombreux ateliers en activité où vous pourrez faire quelques emplettes. Puis, petite pause bien méritée dans l’un des bars que vous trouverez sur votre chemin. L’occasion de savourer, comme partout à Séville, une assiette bien garnie de jamon et un pichet de sangria.

Pour terminer la visite, empruntez la Calle Beltis (qui longe le fleuve) avec ses petites maisons modestes et colorées. D’ici, on a une vue imprenable sur le Guadalquivir et le centre de Séville (notamment sur la Torre del Oro et les arènes). Si vous choisissez de visiter Triana en soirée, assistez à un spectacle de flamenco dans l’un des bars du quartier. Dépaysement garanti !

Les + : les ateliers de céramique pour les souvenirs, prendre un verre en amoureux au bord du Guadalquivir, assister à un spectacle de flamenco en soirée, visiter églises et chapelles.

Shopping ! Pour découvrir les grandes capitales culturelles autrement (lieux secrets, incontournables, bonnes adresses), découvrez notre collection de cityguides.

Tags:
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.