Venise bar à vin

Bacaro authentique à Venise

Notre adresse coup de cœur à Venise ? Un pittoresque bacaro (le nom italien du bar à vin) situé dans le Dorsoduro. On vous recommande chaudement ce quartier pour boire un verre, dîner ou même trouver un hôtel, car beaucoup moins touristique que celui de San Marco (centre historique où l’on trouve la célèbre place Saint-Marc et le pont du Rialto). Ici, on évite la foule et on profite d’un quartier plus authentique, chaleureux et très agréable à découvrir à pied…

A l’heure de l’apéro, on savoure dans ce bacaro le vin blanc de la casa accompagné de ciccetti maison à tomber (il s’agit de tapas à la vénitienne). Soit au comptoir avec les habitués du quartier, soit le long du canal, accoudé au muret. On peut aussi acheter une bouteille de vin et s’installer sur la pelouse de l’autre côté de la rive pour un petit pique-nique. Si le soleil est au rendez-vous, le lieu est tout simplement magique !

Vous passez à l’heure du déjeuner ? N’hésitez pas à emporter des sandwiches préparés par la patronne. Elle découpe devant vous de larges tranches de saucisson, de jambon ou de mortadelle : un vrai délice ! Seul petit bémol : l’accueil un peu rustre (n’attendez pas un sourire) mais l’adresse authentique vaut véritablement le détour, promis ! Une fois qu’on a testé, on y repasse, comme par hasard, chaque jour ;)

Les + : Très bon rapport qualité/prix ; l’emplacement au bord du canal pour siroter son verre tranquille, dans un décor sublime ; loin de la foule ; on se mêle aux Vénitiens.

La bonne adresse : Cantine del Vino-Schiavi /San Trovaso, Dorsoduro, 992, Venise

 

Tags:
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.