Visiter Stockholm en hiver

5 activités géniales à faire en hiver à Stockholm

Visiter Stockholm en hiver ? Quelle belle idée ! Certes, la nuit tombe très rapidement à Stockholm (vers 14h30) et les températures peuvent facilement frôler les -10°C. Mais quel charme incomparable que de découvrir la capitale suédoise sous un épais manteau de neige et pouvoir pratiquer des activités ludiques qui sortent un peu de l’ordinaire. Voici quelques idées très sympas pour un séjour inoubliable.

Boire un vin chaud au marché de Noël

Boire un glögg (vin chaud épicé et sucré avec des raisins secs et des amandes) au marché de Noël. Celui-ci se tient à partir de fin novembre sur la belle place de Stortorget dans le quartier historique de Gamla Stan. Vous pourrez y acheter de jolies décorations en bois pour le sapin et la maison. Allez également faire un tour sur celui de Skansen sur l’île de Djurgården. Tout aussi magique…

Faire de la luge

Visiter Stockholm en hiver sans faire de la luge ? Ça serait bien dommage ! Surtout si vous êtes avec vos enfants. Filez acheter une luge pelle à neige en plastique pour quelques euros dans une boutique du centre-ville et allez vous amuser au parc de Tanto ou sur les pentes plus abruptes de Vitabergsparken sur l’île de Södermalm.

Un après-midi au spa

En amoureux ou entre copines, s’offrir un après-midi cocooning à Centralbadet, le magnifique établissement Art Nouveau caché au fond d’une jolie cour dans le quartier de Norrmalm. Grande piscine intérieure chauffée à 30°C, saunas, bains d’eau froide et d’eau chaude, salle de sport, tout est prévu pour que vous passiez un très agréable moment.

Faire du patin à glace

De novembre à mars, enfiler des patins à glace et s’élancer sur la grande patinoire centrale de Kungsträdgården, avec chants traditionnels ou plus actuels en fond sonore (comptez environ 6€ pour la location des patins sans limite de temps).

Assister à un match de bandy en famille

Prendre des billets pour assister à un match de bandy au Globen, la grande salle de spectacle de Stockholm. Cet ancêtre du hockey sur glace, qui se joue sur des terrains de foot gelés, a été importé en Scandinavie par les Anglais à la fin du XIXe siècle. Vitesse des patineurs, violence des chocs : une expérience inoubliable !

Vous partez prochainement à Stockholm ? Pour retrouver des idées de balades et d’activités, ainsi que les meilleures adresses du moment, procurez-vous notre cityguide Stockholm

Visiter Lisbonne : le guide de voyage

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.