Sur la carte du monde se trouvent plusieurs territoires favorables pour passer de belles vacances. Parmi ces destinations de rêve figurent les Bahamas que beaucoup ont du mal à situer. Où se trouve ce territoire donc ? Pour avoir des réponses à cette préoccupation, lisez ce qui suit.
Plan de l'article
Dans les Caraïbes
Les Bahamas sont un pays situé au nord de la mer des Caraïbes. Il s’agit d’un archipel composé de plus de 700 territoires bordés ainsi que de certains îlots des îles Lukayes. Toutes les îles ne sont cependant pas habitées.
A découvrir également : Où aller en Papouasie ?
Au plus, une quarantaine bénéficie de présence humaine. Ce pays à connotation anglophone se trouve entre l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale. En effet, il dispose de frontières assez particulières pour un pays.
Le nord-ouest de l’archipel est délimité par la côte de la Floride qui est matérialisée par Miami. Au sud des Bahamas, vous avez la républicaine cubaine qui fait office de pays limitrophe. L’archipel est aussi situé au nord-ouest d’Hispaniola et du territoire britannique des îles Turques-et-Caïques.
A voir aussi : Comment développer le tourisme rural ?
L’archipel partage 1200 km de frontière entre le sud-est de la Floride et le côté oriental de Cuba. Par rapport à l’océan Atlantique, le pays est situé au nord des Antilles.
Géographie du pays
Les Bahamas sont situés à 7220 kilomètres de la France en considérant la distance entre Paris et Nassau. Cette dernière en est la capitale et se localise sur l’île de New Providence. C’est d’ailleurs la ville la plus proche de Cuba. Les îles Bimimi représentent le territoire de l’archipel qui est le plus proche de la Floride avec 97 km de distance par rapport à Miami.
Cet archipel dispose d’une longueur totale de côte estimée à 3542 km. Il couvre une superficie totale de 13 878 km². Cette caractéristique fait du pays, un territoire faisant 1,2 fois l’île de France. Le point le plus culminant du pays est le Mount Alvernia qui est situé à 63 mètres d’altitude. Sur les côtes orientales, vous avez de belles plages et falaises pour profiter d’un séjour touristique. Au niveau de la mer de cette région se trouvent des récifs coralliens et des grottes sous-marines.
Autres informations utiles
Pour vous rendre aux Bahamas, vous devez emprunter l’avion ou le bateau. Pour l’option maritime, il faudra faire attention, car les mers situées au niveau des côtes occidentales du pays représentent de véritables obstacles naturels pour les navires. En effet, le littoral dispose à ce niveau de hauts fonds et des bancs de sable.
Sur le plan touristique, les Bahamas peuvent se vanter de disposer de la troisième plus longue barrière de corail au monde. Si vous ne pouvez pas y avoir accès, vous pouvez profiter du climat subtropical et de la trentaine de parcs et les réserves nationales du pays.