Formée de petites îles paradisiaques, la Micronésie est une destination touristique par excellence. Voici quelques merveilles à découvrir et une sélection d’activités à faire lors de votre séjour.
Plan de l'article
Que voir à la Micronésie ?
Les attractions ne manquent pas en Micronésie.
A découvrir également : Quel safari faire en Afrique ?
Les géantes pièces de monnaie à Yap
Avec 4 m de diamètre au maximum, les monnaies en pierre de Yap sont incontournables. Faites en aragonite, elles ont été taillées dans des roches de calcaire de Palau il y a des siècles. Ces pièces sont encore utilisées pour des échanges traditionnels sur l’île. Elles ne sont pas reconnues officiellement, mais ont un statut historique. Leur valeur est déterminée en fonction de l’ancienneté et des difficultés rencontrées pendant l’extraction. Elles sont aujourd’hui visibles partout sur l’île de Yap devant les maisons des villageois.
La culture traditionnelle
La Micronésie garde toujours ses valeurs ancestrales. Même avec la pression de la modernisation, la culture est restée inchangée. Les habitants des 4 États adoptent un mode de vie à l’ancienne. Des constructions à la gastronomie en passant par l’habillement, les peuples de Micronésie vouent un attachement particulier aux coutumes. Vous pourrez découvrir un monde fait de danses folkloriques et d’activités artisanales comme la sculpture, le tressage de paniers ou la fabrication d’étoffes à la main. Les Micronésiens sont un peuple convivial avec lequel il vous sera facile d’établir le contact.
A lire en complément : Quand partir pour un safari ?
Quelles sont les activités à faire ?
Pêche, plongée sous-marine, expéditions… L’épanouissement est garanti en Micronésie.
La pêche
La Micronésie est entourée par le pacifique. C’est un endroit parfait pour exprimer votre passion pour la pêche. Les eaux sont remplies de variétés de poissons uniques que vous serez ravis de capturer au bout de votre canne. Il est également possible de participer à des parties de pêche sportive organisées pour le plaisir des touristes.
La plongée sous-marine
Les eaux de la Micronésie abritent une faune très diversifiée. Les poissons les plus remarquables sont les raies mantas qu’on trouve à n’importe quel moment de l’année à Yap ou à Pohnpei. Vous découvrirez dans le Jellyfish Lake à Palau des millions de méduses inoffensives. Kosrae et ses coraux sont aussi une bonne motivation pour explorer les fonds sous-marins. La biodiversité marine de la Micronésie côtoie les vestiges de la seconde guerre mondiale à Chuuk où vous pourrez découvrir à des kilomètres sous l’eau des épaves de navires.
Les expéditions en pirogue
Les pirogues et les canoës qui naviguent sur ces eaux sont de fabrication artisanale. Les méthodes ancestrales rendent l’expérience plus passionnante. Des expéditions sont régulièrement organisées pour faire découvrir l’histoire et la richesse naturelle de la Micronésie.