Le Mexique est un pays qui vous ouvre ses portes pour vos moments de détentes. Vous pouvez y aller pour reposer votre esprit et pour reprendre du poil de la bête. Pour un bon séjour, il est important de savoir à quel moment s’y rendre.
Bonne destination pour l’automne
À l’automne, le Mexique est souvent bondé de monde. Ce pays d’Amérique du Nord est reconnu comme une destination de choix. Classée parmi les 10 pays les plus visités au monde, cette destination vous sera plus agréable à l’automne surtout entre octobre et novembre. Durant cette saison, les plages mexicaines sont très animées. Ne vous fiez pas à la faible affluence du début octobre, car cette période marque la fin des cyclones.
A lire en complément : Où voir le feu d'artifice du 14 juillet à Marseille ?
À partir de mi-octobre, les villes côtières se transforment en de véritables bains de foule. Avec le statut de villes balnéaires, soyez rassuré de la présence d’infrastructures et de personnels adéquats pour votre bien-être.
Si vous êtes patient jusqu’à mi-novembre, vous pourriez acquérir des notions en entomologie. À partir de cette période, les papillons monarques migrent vers les forêts de la Reserva Mariposa Monarca. Durant leur mouvement, ils se laissent contempler.
A lire en complément : Comment développer le tourisme rural ?
Le printemps pourquoi pas ?
Le printemps au Mexique est relativement chaud avec des températures avoisinant 30 °C. Ce climat chaud et sec donne une allure tropicale au pays. Vous pouvez faire de la baignade au niveau des plages. Si la chaleur douce vous inspire une zone tropicale, vous pouvez vous rendre du côté du Golfe du Mexique, de Chiapas ou encore de Yucatán. Pour une meilleure expérience touristique, profitez du passage des baleines grises durant cette saison.
Même si les journées sont plus longues, vous pouvez supporter la chaleur en journée et vous consoler avec la fraîcheur du soir avec le vent venu des côtes. Si vous préférez les basses températures, le Mexique vous propose son plateau central avec des villes comme Mexico, Oaxaca ou San Cristobal. Situées en altitude, ces villes sont caractérisées par des températures minimales pouvant descendre en dessous de 10 °C.
Les évènements phares
Il existe de nombreux évènements qui peuvent vous faire voyager au Mexique. Ce pays est toujours animé durant toute l’année. Sa culture et sa tradition festive ne vous feront pas regretter le voyage.
En octobre du côté de Guadalajara, vivez les Fiestas de Octubre. Ce festival qui démarre le premier vendredi d’octobre couvre tout le mois jusqu’au premier lundi de novembre. Vous pouvez aussi vivre le Festival International Cervantino.
Reconnu pour sa tradition religieuse catholique, le Mexique peut vous faire vivre une belle semaine sainte. Le Spring Break ou le Festival de Mexico sont aussi des attractions à cocher si vous y allez dans le mois de mars.