Les visites à Dubaï sont souvent comprises entre 3 et 5 jours. D’autres y passent également des semaines et bien plus. Dans tous les cas, pour une meilleure exploration, il faudra adapter un bon itinéraire de voyage vers Dubaï. Voici une liste des incontournables à visiter à Dubaï.
Plan de l'article
Le Burj Khalifa : le plus grand gratte-ciel au monde
Voici l’un des incontournables de Dubaï. Vous ne devrez pas aller à Dubaï sans faire un tour à Burj Khalifa. Vous pourrez explorer le panorama à 360 °. D’ici, vous pouvez percevoir le désert juste à la sortie des grandes artères de Dubaï. Même si vous n’avez qu’une journée consacrée pour votre voyage, c’est l’un de merveilleux endroits de la place à visiter. La tour Burj Khalifa constitue le symbole du pays. Ce titre n’est pas dû à un effet du hasard. C’est le plus grand building au monde.
A voir aussi : Quel safari faire en Afrique ?
Le Burj Khalifa est accessible sur demande d’autorisation. En raison des dispositions prises pour la protection de cet endroit, tous les visiteurs doivent se munir d’un billet pour s’y rendre. Les meilleurs créneaux passent aussi très vite. Mais les horaires définis pour les visites seront inscrits sur le billet que vous allez prendre.
A découvrir également : Quand partir pour un safari ?
Il est recommandé de se rendre à Burj Khalifa un peu avant le coucher du soleil. Vous pouvez ainsi profiter du jour, de la nuit ainsi que du coucher du soleil depuis l’une des meilleures contrées du monde. Les visiteurs peuvent choisir un autre itinéraire. Mais les horaires sont mieux placés pour vous offrir une meilleure vue panoramique.
Une excursion dans le grand désert de Dubaï
Vous en avez certainement entendu parler. L’on n’aborde jamais la ville des Émirats sans parler de ce désert. Il est très difficile que vous ne vous y rendiez pas en passant par Dubaï. Même si vous avez déjà eu l’occasion de découvrir des déserts un peu partout dans le monde, faites l’effort de faire un tour ici. Ce n’est pas la même chose.
Il faut prévoir plusieurs excursions pour cumuler des expériences dans le désert. Notez aussi que toutes les explorations dans ce désert incluent des déplacements allers/retours depuis l’hôtel. Il n’y a donc aucun souci si vous comptez visiter Dubaï sans voiture. La chose la plus importante est de bien choisir votre excursion.
Le Parc aquatique
Si vous ne savez pas quoi faire à Dubaï en famille, voici une idée très intéressante pour vous. Qu’il y a-t-il de mieux que d’aller dans un water Park en famille ! L’aquapark de Dubaï fait partie des incontournables. C’est très agréable et vous pouvez passer de bons moments en famille.