Pour casser votre rythme infernal du quotidien et pour profiter du soleil, vous n’êtes pas obligé de partir à l’autre bout du monde. Pour vos prochaines vacances ou même le temps d’un week-end, vous pouvez prendre l’avion, le train ou même votre voiture pour aller à Cadaqués. Cette ville se trouve dans la Province de Gérone en Catalogne du Nord. Convaincu par cette destination ? Voici le top dix des lieux et des activités à ne pas manquer pour ce séjour à Cadaqués.
Plan de l'article
- Se promener dans les rues étroites de Cadaqués
- Visiter l’église de Santa Maria
- Marcher le long de la promenade
- Faire un tour dans les rues aux alentours de l’église
- Visiter la maison de Dali
- S’adonner aux différentes activités
- Visiter le Museo de Cadaqués
- Faire une randonnée au Cap de Creus
- Aller au phare de Cap de Creus
- Louer un bateau
Se promener dans les rues étroites de Cadaqués
Même si le voyage n’a duré que quelques heures, ne vous précipitez pas dans de grandes activités. Commencez doucement en traînant les pieds dans les petites rues de la ville. Le côté calme de Cadaqués sera plus dans les rues à proximité de l’église et le côté animé dans les rues près de la promenade. En tout cas, cette petite balade vous permettra de repérer des boutiques intéressantes et de bons restaurants.
Lire également : Meilleurs festivals familiaux à découvrir en juillet
Visiter l’église de Santa Maria
Si la fatigue ne se ressent pas, vous pouvez aller jusque dans les hauteurs de la ville, jusqu’à l’église de Santa Maria. Suivez les petites rues qui mènent à l’église et une fois dans les hauteurs, accordez-vous un petit répit. Ceux qui arrivent à la bonne heure pourront admirer le coucher du soleil. Sinon, vous aurez toujours une belle vue sur la mer et Cadaqués. Avant de redescendre, vous pouvez faire un petit tour ou faire une petite prière à l’église de Santa Maria.
Marcher le long de la promenade
C’est aussi en fin de journée que vous pouvez caler cette petite promenade le long de la mer. C’est ici que se trouvent différents restaurants et boutiques. Pour terminer en beauté votre journée, vous pouvez faire un arrêt dans un établissement le long de l’allée et siroter un verre. Sur cette allée, vous pourrez trouver de beaux restaurants, mais si vous avez un budget serré, on vous déconseille d’y manger, car les prix sont un peu élevés. On vous conseille d’aller dans les petites rues pour savourer une cuisine typique.
A lire aussi : Les incontournables festivals et événements à découvrir lors de vos voyages
Faire un tour dans les rues aux alentours de l’église
Pour terminer en beauté ces vacances à Cadaqués, vous pouvez faire un tour dans les rues près de l’église. Vous pouvez même aller jusqu’au port. Dans les rues, il y a des boutiques artisanales. Vous pourrez y trouver des objets souvenirs de ce séjour et des objets que vous pourrez offrir à vos proches. On vous conseille de planifier cette balade plus tôt, car les boutiques ferment avant 16h.
Visiter la maison de Dali
Pour ce séjour à Cadaqués, la maison de Dali figure parmi les incontournables. Une petite précision s’impose : la maison de Dali ne se trouve pas vraiment à Cadaqués, car elle est à Portlligat. Ce serait dommage de le rater, car elle se trouve à quelques minutes en voiture de la ville. En tout cas, c’est une maison qui vous réserve de belles surprises : vous allez pouvoir découvrir dans quel environnement il a vécu avant sa disparition.
Pour la visite de la maison de ce peintre, il faut faire une réservation en ligne ou par téléphone. Si vous pouvez, planifiez la visite en fin d’après-midi pour admirer le coucher du soleil et le départ des pêcheurs.
S’adonner aux différentes activités
L’Espagne, c’est le soleil et la mer. Pour ces vacances, vous pouvez alors vous adonner à différentes activités aquatiques. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges : snorkeling, kayak, paddle … Vous pouvez aussi tout simplement vous détendre sur la plage pour profiter de ce beau temps.
Visiter le Museo de Cadaqués
Apportez une note culturelle à vos vacances en visitant le Museo de Cadaques. Ici, il y a différentes œuvres, mais elles sont toutes en rapport avec la population, la culture et l’histoire de la ville. On y trouve quelques tableaux de Salvador Dali, l’artiste de la région, mais aussi des œuvres d’autres artistes comme Arranz Bravo, Richard Hamilton et Antoni Pitxot.
Faire une randonnée au Cap de Creus
Le parc naturel du Cap de Creus est classé « site d’intérêt national » et c’est tout naturellement qu’il trouve sa place dans notre classement. Pour se rendre à la péninsule du cap de Creus, il faut tout simplement suivre la route qui rallie la pointe du Cap. Dans la voiture, vous aurez déjà de magnifiques paysages alternant la verdure de la montagne et le bleu de la mer. Une fois sur place, vous pouvez emprunter un des itinéraires de randonnées pour découvrir la beauté des lieux. Vous pourrez même faire un petit arrêt sur les criques pour faire une petite baignade dans les eaux cristallines.
Aller au phare de Cap de Creus
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous rendre au parc naturel du Cap de Creus, vous pouvez aller au phare du cap. Pour s’y rendre, rien de plus simple : montez dans le petit train touristique depuis Cadaqués. C’est une très belle option de découverte si vous êtes avec les enfants pour ce séjour à Cadaqués.
Louer un bateau
Ceux qui sont déjà venus à Cadaqués peuvent explorer cette ville d’une autre manière, notamment depuis la mer. En effet, la baie de Cadaqués vous réserve de belles surprises. Pour cette exploration, vous pouvez prendre en location une embarcation avec ou sans skipper. On vous conseille quand même de prendre le skipper avec vous pour qu’il puisse vous conduire aux îles sauvages et aux belles plages cachées de la région.