Avez-vous l’intention de visiter la Réunion en septembre ? C’est un bon plan puisque cela vous permettra de vous détendre. Alors, pour profiter d’un meilleur séjour sur le territoire réunionnais, il est primordial de faire certaines activités. Ces dernières relèvent à la fois du sport, du loisir et de la découverte. Découvrez ici ce que vous pouvez faire à la Réunion trois mois avant la fin de l’année.
Plan de l'article
La Randonnée pédestre ou à vélo
C’est décidé ! Vous irez à la Réunion en septembre. Notez que beaucoup d’activités sont à faire dans cette région pendant ce mois.
Lire également : Quelques bonnes raisons de partir en croisière
Parmi celles-ci, il y a la randonnée. Il s’agit d’une longue promenade que vous pouvez effectuer seul ou en compagnie de vos proches. Elle vous permet de visiter plusieurs endroits attractifs de la ville de Réunion. Vous pouvez choisir de la faire à pied ou à vélo.
Dans la région réunionnaise, c’est possible de faire cette activité dans le Cirque de Cilaos. Vous la ferez en guise de sport pour travailler vos muscles et votre cardio. Il vous faut par jour au moins 5 heures de randonnée pédestre ou à vélo. Durant cette promenade, vous découvrirez plusieurs paysages magnifiques de cette zone de la planète.
Lire également : Où trouver Loungefly à Disney ?
Vous pouvez aussi faire votre randonnée au Cirque de Mafate plus précisément d’Aurère en passant par le Sentier Scout en quittant Bélier. Dans la zone méridionale, la randonnée est également possible au niveau du Grand Bassin et du Sentier Mollaret.
Le vol en hélicoptère
À part la randonnée, le vol en hélicoptère est également une activité que vous ferez à la Réunion en septembre. Cette activité vous permet de contempler depuis le ciel cet endroit. Cela vous aide à avoir une autre vision des éléments de la nature puisqu’il s’agit d’une promenade unique.
Sur le territoire réunionnais, vous pouvez effectuer une excursion aérienne au-dessus du Piton de la Fournaise pour voir son géant volcan. C’est également possible de survoler le Cirque de Salazie, les Cascades (Fleur jaune, blanche, Voile de la mariée)…
Vous pouvez aussi rester à bord d’un hélicoptère pour vous promener au-dessus des lagons de la côte ouest ou le Cirque de Mafate. Pour info, veuillez choisir une compagnie d’hélicoptère locale qui pourra vous offrir une promenade très économique. Cela vous aidera à faire plus d’économie durant votre séjour.
Les activités nautiques
Lorsque vous visitez la Réunion en septembre, vous avez la possibilité de faire des activités nautiques. Il est question ici de tout ce qui concerne la mer. Ainsi, vous pouvez vous offrir gracieusement des parties de pêche sur l’océan indien en compagnie des pêcheurs étrangers comme locaux.
Cela serait le rêve le plus beau de votre existence, car vous aurez la chance de découvrir comment se passe la pêche au gros. Outre cette activité, il est possible de pratiquer des sports nautiques comme la voile optimist, le surfsky, le Paddle. Ce n’est pas un crime si vous effectuez la balade en catamaran ou une excursion maritime pour rechercher des crétacées.
Aussi, le Safari dauphins et le ski nautique peuvent également être pratiqués pour le bonheur de votre âme. Pour bien profiter de ces activités, veuillez choisir un guide honnête qui vous montrera le chemin à suivre. N’oubliez surtout pas d’embarquer sur vous un appareil photo qui vous permettra d’immortaliser votre expérience nautique.
La découverte des endroits attractifs
Faire des découvertes est également une activité que vous pouvez faire une fois que vous vous rendez à la Réunion. C’est le lieu de découvrir les meilleurs endroits attractifs de cette zone insulaire. Vous pensez directement aux plages splendides comme celle de l’Ermitage. C’est vrai qu’elles en font partie.
Il y a par contre d’autres sites plus beaux que vous pouvez visiter. C’est le cas par exemple de la Maison du Coco qui constitue un cadre apaisant où vous pouvez vous reposer avec votre famille. Vous avez la possibilité de vous rendre dans le Domaine Du Cafe Grille. Ce denier est un excellent jardin ayant une multitude de fleurs qui parfumeront votre passage.
C’est possible de visiter Kelonia qui constitue d’excellents aquariums où des tortues de mer et des poissons peuvent être contemplés. Cela ne coûte rien de faire une visite à Maido pour savourer visuellement des monuments et d’autres merveilles de la cité réunionnaise.