La Micronésie est un État fédéral qui se situe précisément dans le Pacifique. Quatre états la composent. Il s’agit de Kosrae, de Pohnpei, de Chuuk et de Yap. Connue pour ses nombreuses îles, la Micronésie reste une destination à visiter. Cependant, tous les moyens de transport ne sont pas adéquats pour effectuer le voyage. Comment aller alors en Micronésie ? Réponses ici.
Par avion
Pour vous rendre en Micronésie, il est possible d’emprunter un avion. Cependant, depuis l’Europe, il n’existe pas, du moins pour l’instant, un vol direct pour la Micronésie. Par conséquent, le trajet (22h environ) paraîtra long d’autant plus que plusieurs escales sont nécessaires. En effet, pour aller en Micronésie, vous avez la possibilité de prendre par l’Amérique du Nord notamment à travers Hawaii ou par l’Asie. L’une ou l’autre de ces options vous permettra d’entrer en Micronésie par l’une de ses portes d’entrée classiques. Il s’agit de Honolulu et de l’île américaine de Guam sise en Micronésie depuis la menace de destruction proférée par le dictateur nord-coréen Kim Jong-un.
A découvrir également : Quand partir en vacances au Mexique ?
Toutefois, les grandes compagnies américaines desservirent Honolulu. Cela étant, l’entrée par Guam est la seule possibilité qui s’offre au voyageur. En effet, un avion peut rejoindre Guam en 19 ou 20h d’horloge s’il prend par Séoul. Et là encore, cette durée sera seulement possible si vous voyagez à bord d’un appareil de Korean Air. Par ailleurs, en dehors de Séoul, l’avion peut passer par Hong Kong, Manille (Philippines), Japon ou par Taïwan. Seule la compagnie ANA opte pour une traversée par le Japon. China Airlines privilégie plutôt un voyage à travers Taïwan.
Quoi qu’il en soit, depuis Guam ou Honolulu, les liaisons entre les îles sont assurées par United Airlines. Cette compagnie vous propose un tarif pour la circonstance nommé Visit Micronesia. Cela vous permettra de faire le choix du nombre d’escales à faire dans les îles. Nauru Airlines et Air Niugini sont également d’autres compagnies aériennes qui assurent les liaisons inter-îles.
A voir aussi : Quel prix pour un voyage aux Seychelles ?
Par bateau
Le transport aérien n’est pas le seul moyen pour aller en Micronésie. Le bateau apparait aussi comme une autre perspective à envisager. En effet, aller en Micronésie en bateau nécessite du temps. Pour cela, il vous faudra un véritable sens de l’aventure avant de vous y engager.
Afin de rendre le voyage possible à tous, le gouvernement des États fédérés de Micronésie met en oeuvre 3 à 4 rotations annuellement. Ces dernières se font entre Pohnpel et Yap sans oublier les escales dans plusieurs îles durant le trajet. On enregistre par exemple une escale dans l’archipel des Mortlocks, dans les Iles de l’Ouest, dans le Chuuk ou encore dans les îles extérieures de Yap. Ce sont les bateaux de Caroline Voyager et du Micronesian Navigators qui assurent entre autres ces rotations.
L’avantage avec un voyage à bateau est son coût relativement bas par rapport au billet d’avion. Cependant, un engin de cet acabit peut faire 10 voire 30 jours pour vous conduire à bon port.