Indonésie est hissée au rang des plus beaux pays du monde. Il dispose de merveilleux endroits qui incitent beaucoup de personnes. Mais c’est un pays qui n’est pas favorable à visiter à tout moment. Ce que beaucoup de personnes ignorent. Dans ce module, vous allez voir quelques moments où on peut plonger en Indonésie.
Plonger en Indonésie en saison sèche
Indonésie est un pays à part entière. Et sa particularité est due à la diversité de sa température et de son climat. C’est pourquoi il n’est pas accessible à tout moment. Mais on peut plonger en Indonésie en saison sèche. La saison sèche est la saison qui couvre la période allant de mai à octobre. Durant cette période, il fait chaud en Indonésie.
A lire en complément : Dévoilez la richesse de la culture locale grâce à des activités traditionnelles
Et il n’est plus besoin de rappeler que c’est pendant ces périodes de sécheresse qu’on arrive à éviter facilement la mousson. On peut donc dire de ce fait que c’est la meilleure période durant laquelle il faut plonger en Indonésie. En effet, entre mai et octobre, le climat est bon. Il est très agréable. Et les habitants du pays ont plus de confort pendant ce temps.
A voir aussi : Safaris animaliers : s'immerger dans la nature pour observer les animaux sauvages
De même, il faut souligner que c’est la meilleure période à cause de la qualité et degré des différentes températures. Elles sont très douces entre mai et octobre. Et leur degré oscille entre 24 et 25. Par ailleurs, il faut savoir qu’il y a moins de précipitations durant cette période de sécheresse. C’est pour toutes ces raisons que les gens aiment plonger en Indonésie en saison sèche.
Plonger en Indonésie en saison humide
Ce n’est pas seulement pendant la saison sèche qu’il est favorable de séjourner en Indonésie. On peut aussi y plonger en saison humide. Personne ne viendra vous dire le contraire. L’humidité rend Indonésie très intéressant. C’est une saison qui couvre les mois de novembre à avril. Il est vrai qu’en janvier ou même en décembre aussi, on remarque un pic d’humidité.
Et cela rend parfois insupportable la vie en Indonésie. Les habitants et les visiteurs ont de véritables difficultés à supporter le degré de l’humidité. Et contrairement en saison sèche où il n’y a presque pas de précipitations, elles sont très régulières ici. Et elles sont également très fortes. Cependant, il est exact que ces conditions sont favorables pour certaines personnes.
Et ces personnes attendent la période humide pour plonger en Indonésie. En ce sens, on peut dire qu’il est aussi possible de plonger en Indonésie en saison humide. Il faut tout de même garder à l’esprit que le meilleur moment pour plonger en Indonésie, c’est la saison sèche.