Istanbul est une belle destination touristique. Pour y aller, vous pourriez opter pour un voyage direct en avion. Mais, en ce qui concerne votre destination, il va falloir choisir votre aéroport selon votre programme. On vous donne les informations importantes sur les aéroports pour aller à Istanbul !
Plan de l'article
L’aéroport idéal pour se rendre à Istanbul
Pour accéder à Istanbul, vous avez le choix entre différents aéroports.
A voir aussi : La mini caravane Kleox: une solution abordable et design pour les petits voyages !
Le nouvel aéroport d’Istanbul
Cet aéroport est idéal pour avoir accès sur le « côté européen » d’Istanbul. C’est l’endroit où l’on retrouve les rues animées, les lieux de shoppings, les musées, les sites historiques, etc. Si vous venez visiter Istanbul, le nouvel aéroport est le choix le plus raisonnable pour entrer dans la ville. L’aéroport est nommé « Istanbul Airpot IST ». Il est situé au nord-est de la ville et donc assez éloigné de cette dernière. Toutefois, c’est un aéroport bien desservi. Le trajet pour rejoindre votre destination touristique ne causera donc pas de problèmes. Ce que vous devez craindre, ce sont les temps d’attente. Ils peuvent vraiment être longs.
A lire également : Comment se déplacer à Los Angeles sans voiture ?
L’aéroport Sabiha Gökçen
Encore appelé « aéroport asiatique », l’aéroport Sabiha Gökçen est érigé dans la partie asiatique du pays. C’est le point d’entrée idéal pour les personnes qui désirent en apprendre plus sur le côté asiatique d’Istanbul. Ceux qui veulent résider dans la ville de Beykoz, de Kadikoy, de Bostanci ou d’Uskudar devraient opter pour cette destination. Il est également possible de choisir un vol pour l’aéroport Sabiha Gökçen si vous voulez vous rendre à Taksim. Ainsi, on recommande l’aéroport Sabiha Gökçen pour un séjour dans la partie asiatique.
Le coût d’un vol pour Istanbul
La construction et la mise à disposition du nouvel aéroport ont été précédées de la hausse du coût des vols. Il y a quelques années, les vols de la France pour Istanbul coutaient en moyenne 200 €. Mais aujourd’hui, c’est quasiment impossible de trouver un vol à ce prix. Désormais, il faut compter en moyenne 300 € pour un voyage confortable.
Vol France-Turquie : les meilleures compagnies aériennes
Plusieurs compagnies aériennes permettent de rejoindre facilement Istanbul. Le choix dépendra de vos besoins. Pour des voyages légers, c’est-à-dire sans trop de valises, on vous recommande Pegasus Airlines. La compagnie propose des tarifs très intéressants pour ce type de voyages. Si elle ne vous inspire pas confiance, vous pourriez opter pour Sun Express, toujours pour un voyage léger.
En ce qui concerne les voyageurs ayant de grandes valises, ces derniers devraient se tourner vers d’autres compagnies. Air France, Atlas Global ou Turkish Airlines est une excellente solution dans ce cas. N’hésitez pas à comparer les offres pour trouver la plus avantageuse.