Vous souhaitez aller en Australie pour un séjour touristique ou encore pour des raisons professionnelles ou sanitaires. Il faudra obtenir un visa pour pénétrer le territoire australien. Dans ce billet, vous découvrirez la procédure pour effectuer la demande de visa pour l’Australie.
À propos de la demande de visa
Pour voyager, en l’occurrence par avion, vous avez besoin de disposer d’un visa pour vous rendre dans la plupart des pays. Le visa est un document qui vous permet d’entrer dans un pays pour une période bien déterminée et avec un motif clair. Toutefois, il faut noter que des accords internationaux entre certains pays permettent de voyager sans visa.
A lire aussi : Comment obtenir un visa de 6 mois pour les USA ?
Excepté ces cas, vous devez nécessairement faire une demande de visa. À cet effet, des documents vous seront demandés pour la constitution du dossier. Parmi ceux-ci, on peut citer : le passeport, une attestation de résidence, une photo d’identité récente et un formulaire de demande de visa à remplir.
Visa pour l’Australie
Avec l’avènement des nouvelles technologies de la communication et du numérique, bon nombre de démarches administratives sont rendues faciles. Ainsi, il est possible de faire votre demande de visa pour l’Australie en ligne (E-Visa). C’est le moyen le plus simple pour mener une telle démarche. Mais avant, vous devez vérifier l’éligibilité de votre passeport pour le E-visa en consultant la liste des pays éligibles à ce visa.
A lire aussi : Quel pays a besoin d’un visa pour la Turquie ?
Au nombre de ces pays, on peut citer : la France, le Danemark, le Luxembourg, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Belgique, la Suède, la Pologne, les Pays-Bas, etc. La durée de ce visa est de 365 jours. Sur la plateforme, vous suivrez les différentes étapes présentées pour faire votre demande.
Il faudra notamment remplir le formulaire et payer les frais de visa (environ 9.95 euros). Par la suite, vous recevrez votre visa dans votre boîte mail dans les 24 heures qui suivent. Dans le cas où votre pays ne serait pas éligible à l’E-visa pour l’Australie, vous devez faire une demande de visa auprès de l’ambassade d’Australie de votre pays. Une fois à l’ambassade, le personnel qualifié vous donnera les renseignements nécessaires.
Pour aller en Australie, vous devez vérifier si votre pays est éligible au visa en ligne, sinon rendez-vous à l’Ambassade d’Australie. Vous devez prendre également une assurance voyage. Elle vous sera bénéfique lorsque vous serez confronté à des situations imprévues. Cela vous couvrirait en cas de maladies, d’accident ou de situations désagréables qui surviendraient.