Si visiter Los Angeles sans voiture semble un calvaire, avec quelques concessions vous pourrez vous faire l’impasse sur la location d’automobile. Visitez les endroits les plus magnifiques loin des embouteillages tout en économisant quelques billets.
Plan de l'article
Opter pour le bus ou le métro
Bien fourni, le réseau des transports en commun à Los Angeles tient compte de tous les principaux sites potentiellement attractifs pour tous les visiteurs. Cette solution vous offre l’occasion de voyager avec la population locale, une expérience unique et sympa à faire au cours de votre séjour.
A découvrir également : Quels éléments sont susceptibles d’accroître le coût total d’une location de bus ?
Grâce à une TAP card (2 euros — coût unique) que vous pourrez vous procurer facilement, vous pourrez payer chaque course. Il suffira de la passer sur le secteur optique du bus. Elle vous permet d’utiliser tous les transports en commun durant 2heures pour le tarif d’une course.
Le métro quant à lui, suit un horaire fixe et précis, mais ne propose que quelques lignes. Cependant, vous pourrez relier rapidements les embrouillages Hollywood Boulevard, Downtown Los Angeles, Santa Monica et l’aéroport de Los Angeles (LAX).
A lire aussi : Quel aéroport pour aller à Istanbul ?
Privilégier l’Uber ou le lift
Considéré comme le moyen le plus utilisé dans la ville, ce système de transport est destiné aux Angelenos qui ne désirent pas prendre leur voiture. Si le principe reste le même au niveau des deux sociétés, vous devez toutefois vous munir de votre carte de crédit et d’un smartphone « online ».
Pour commander une course, téléchargez l’application dédiée au système et inscrivez-vous. L’option vous épargnera des frais de parking, mais pas des embouteillages. Plusieurs options tarifaires s’offrent à vous, mais une course partagée vous fera économiser.
Se tourner vers le taxi
Le taxi est un moyen pratique pour vous déplacer à Los Angeles. Grâce à la société Yellow Cab par exemple, réservez votre taxi depuis leur site internet. Le processus est semblable à celui de Uber ou Lift. Vous pouvez également compter sur l’application Curb qui vous permet de contacter des compagnies de taxis. Bellcab ou Flywheel sont aussi des canaux envisageables.
Le vélo pour apprécier chaque détail
La location de vélo est une solution parfaite pour vous balader dans les différents quartiers et villes de Los Angeles. Santa Monica, Beverly Hills et West Hollywood sont des adresses recommandées pour louer facilement des vélos à un tarif raisonnable. Si les entreprises qui offrent ces services sont diverses, le principe demeure le même : paiement d’un forfait de base et tarification selon la durée de location.
Si vous avez moins de 18 ans, le port de casque s’impose. Toutefois, dans l’idéal, tout usager se doit d’en mettre.