Dotées de 115 îles coralliennes et granitiques, les Seychelles sont une véritable destination paradisiaque. Pour bien profiter de votre séjour, vous devez vous préparer en conséquence. Découvrez ici, le prix pour un voyage aux Seychelles.
Combien faut-il prévoir pour le billet d’avion et l’hébergement ?
Pour bien établir son budget de voyage aux Seychelles, vous devez prendre en compte plusieurs critères.
A découvrir également : Comment développer le tourisme rural ?
Le prix d’un vol aux Seychelles varie en fonction de la date et de la saison d’achat du billet. Les premiers tarifs commencent à partir de 550 euros et peuvent grimper jusqu’à 1050 euros. Cependant, avec une bonne gestion et une bonne anticipation, il est possible que vous passiez votre séjour aux Seychelles en dépensant moins de 1000 euros.
Pour cela, vous devez acheter votre billet à l’avance et partir hors-saison, manger sur le pouce et résider chez un habitant. Ceci vous permet de profiter pleinement de votre séjour aux Seychelles avec un intervalle de prix entre 1500 et 2000 euros.
A lire en complément : Quelles îles visiter aux Seychelles ?
Si vous avez un budget moyen, vous pouvez résider dans un hôtel de confort modeste. Les tarifs se trouvent généralement entre 90 et 150 euros la nuitée. Pour ceux qui désirent rester dans un cadre plus optimal, vous pouvez séjourner dans un hôtel de luxe. Le prix est de 250 euros la nuitée.
Quel prix pour la restauration et le déplacement ?
Pour la restauration aux Seychelles, il est conseillé de la faire dans un fast-food ou un snack. Ils sont très abordables et vous pouvez manger avec moins de 10 euros. Si vous désirez dîner ou déjeuner dans un restaurant, vous devrez prévoir entre 15 et 26 euros en fonction de l’établissement. Pour ceux qui désirent cuisiner, vous pouvez acheter du poisson, de la viande, des légumes ou des fruits à partir de 1 euro le kilo.
Concernant le moyen de déplacement, vous avez plusieurs méthodes. Pour les petits budgets, il est conseillé de faire ses courses en bus. Les frais sont à moins de 1 euro, peu importe la distance parcourue. Pour les sportifs ou ceux qui désirent découvrir les Seychelles autrement, vous pouvez louer un vélo. Elle se fait à partir de 6 euros et peut s’étendre jusqu’à 10 euros.
Pour ceux qui possèdent un budget plus aisé, la location d’une voiture est le moyen de transport le plus adapté. Vous pourrez découvrir ces îles dans une quiétude totale. La location de ce véhicule se fait à partir de 50 euros. Si vous êtes fan d’aventures insolites, vous pouvez vous déplacer sur des chars à bœufs. Le tarif est de 20 euros pour une demi-journée.