Les Seychelles font partie de l’un des plus beaux pays de l’Afrique de l’Ouest. Ils forment un archipel de 115 îles qui cachent de nombreuses réserves naturelles ainsi que des espèces animales rares. Si vous aspirez à l’explorer, ce guide vous renseigne sur la meilleure période pour le faire.
Plan de l'article
L’été : juillet à mi-septembre
L’été est la meilleure période pour partir aux Seychelles. Il correspond aux vacances scolaires et il faudra s’attendre à une affluence touristique importante. Vous aurez la chance de rencontrer de nouvelles personnes et meilleures découvertes. C’est le moment idéal pour visiter les Seychelles en famille.
A découvrir également : Que faire pendant votre séjour à L'Île-Rousse ?
Le séjour balnéaire est favorable, car le nombre de journées ensoleillées est considérable avec une température de mer idéale. L’archipel vit au rythme de l’hiver austral. Cette saison de l’année offre de belles images presque irréelles.
Les oiseaux exotiques, les tortures géantes, la chaleur des fleurs, le sable blanc et fun, les poissons multicolores, etc. Tout ce qu’il faut pour rendre votre voyage extraordinaire et unique s’y trouve.
A découvrir également : L'endroit le plus paradisiaque que j'aie jamais vu : Uluwatu, Bali
Quand fait-il vraiment beau aux Seychelles ?
Le mois de juillet est le mois le plus frais qui, avec une température très agréable, vous montre le véritable visage de l’archipel. L’atmosphère est très bonne et les vestes sont très prisées. L’alizé est plus venteux, un moment parfait pour faire du surf sur les multiples plages ou la randonnée sur les falaises.
Avec une température maximale de 27 °C, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Cela n’empêche pas de profiter des activités innombrables qu’offre le pays, car ces averses sont de courtes durées. Notez que c’est le mois où les touristes envahissent les Seychelles.
Fin septembre à mi-novembre
Cette période d’intersaison est l’idéal aux Seychelles pour éviter de se fondre dans la masse. En effet, c’est au cours de cette saison de transition qu’on observe un faible taux de visites au sein de l’archipel.
Le climat est remarquablement favorable et vous pourrez profiter d’une météo ensoleillée et des offres plus avantageuses. La mer est propice à la baignade avec une température entre 26 et 29 °C où l’eau se réchauffe rapidement.
Bien que cette période de l’année soit moins touristique, quelques évènements culturels importants comme le « Festival Kreol » ont lieu chaque année. Les plages paradisiaques et la variété des activités pendant cette intersaison touristique font des Seychelles, un pays plein de merveilles. La nature est luxuriante, l’accueil des locaux et chaleureux dans tous les coins de l’archipel.
Que voir et faire aux Seychelles pendant une intersaison ?
L’ambiance de la vie aux Seychelles en intersaison est animée. Vous ne serez pas lassé d’être séduit. Vous pourrez visiter le musée national pour découvrir l’histoire du pays.
Le parc national protégé abrite un nombre incalculable d’espèces animales et végétales. Il s’agit d’une flore et d’une faune impressionnante qui sont d’ailleurs inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La ville-musée Victoria, capitale des Seychelles, possède un jardin botanique. Ce dernier dissimule des races d’orchidées et palmiers uniques au monde. Que vous soyez amoureux des randonnées ou plongées sous-marines, adeptes de douceur ou détente, les Seychelles vous attendent !
Les mois de décembre et janvier aux Seychelles
La plus grande saison des pluies est observée pendant les mois de décembre et janvier. Les températures varient entre 21 et 30 °C. Les précipitations dans l’archipel sont denses avec un inconfort climatique total. Et compte tenu de ses paramètres climatiques, on n’observe aucun évènement culturel et artistique.
Les Seychelles en janvier sont au cœur de la saison pluvieuse. Le ciel se couvre fréquemment de nuages. Le climat est très peu favorable sur toute l’étendue du territoire à hauteur de 96 %. Songez donc à y aller avec des vêtements imperméables. Néanmoins, une destination aux Seychelles durant ces mois n’est pas vraiment conseillée.
Le climat des Seychelles est tropical avec deux saisons : sèche et pluvieuse (peu marquée). Vous pouvez donc vous y rendre quand vous l’entendez, car il fait beau toute l’année. Toutefois, il faudra éviter la période de décembre à janvier.
A quelle occasion s’offrir un voyage aux Seychelles ?
Parmi les destinations les plus appréciées par les voyageurs dans le monde, on retrouve les Seychelles. C’est un endroit paradisiaque, que vous aurez plaisir à découvrir, seul ou en bonne compagnie. Pour en profiter, vous aurez quelques précautions à prendre, notamment vous interroger sur les seychelles quand partir.
Il est en effet primordial de choisir la bonne période pour s’y rendre, car c’est à cette condition que vous aurez la garantie de pouvoir faire toutes les activités qui vous tentent. Comme vous avez pu le voir plus haut, il y a différentes périodes propices pour un séjour aux Seychelles, selon le programme des voyageurs.
Quoi qu’il en soit, si vous cherchez à quelle occasion vous offrir une telle escapade, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’attendre un moment spécial. Si vous avez besoin de changer d’air, de profiter de l’air marin et de passer de bons moments de détente tout simplement, vous pouvez partir aux Seychelles.
Il est aussi possible de réserver une telle escapade pour des occasions spéciales comme un anniversaire, un anniversaire de mariage, une promotion, une lune de miel, etc. C’est aussi une destination idéale pour vos vacances d’été ou de fin d’année en famille.