Cityguide Stockholm
Bonnes adresses à Stockholm

Il était une fois…

Tout a commencé par un blog, créé fin 2013, pour partager nos bonnes adresses à Paris, Berlin, Copenhague, Barcelone, Séville et tant d’autres jolies villes découvertes au fil de nos escapades. Puis, progressivement, l’envie d’aller plus loin et de coucher sur papier nos COUPS DE CŒUR.

 

Toujours un guide de voyage dans les bagages, on avait pourtant du mal à se reconnaître dans les guides touristiques actuels : papier bas de gamme, maquette vieillotte, photos tout droit sorties d’une banque d’images des années 90… Bref, un vrai décalage avec les sublimes photos de nos blogs préférés, sans parler des ADRESSES GÉNIALES, dans l’air du temps, que l’on cherchait en vain dans ces guides tristounets.

 

Et, c’est ainsi que les cityguides Trips & Tips ont vu le jour… Près d’un an de travail en amont pour créer le GUIDE DE VOYAGE de nos rêves (et on l’espère des vôtres aussi) pour vous accompagner dans vos prochains week-ends.

Découvrir une ville comme si vous y habitiez

Bien sûr, lorsqu’on achète un guide de voyage, on veut connaître les lieux incontournables à ne pas manquer : on va évidemment voir le Colisée à Rome, Big Ben à Londres ou la tour Eiffel à Paris. Mais ce qu’on aime surtout, c’est découvrir l’envers du décor, vivre comme si on y habitait vraiment ou qu’une copine nous faisait visiter sa ville en nous emmenant dans ses LIEUX PRÉFÉRÉS.

 

À travers nos cityguides, on a eu envie de partager avec vous nos coups de cœur sur place : les plus beaux ROOFTOPS de la ville, les quartiers trendy qui montent, les activités les plus chouettes à faire avec ses enfants, les meilleurs burgers qui déchirent tout, les plus jolies boutiques de petits créateurs, les hôtels design et pas hors de prix, les foodtrucks à ne pas rater, les spots où se baigner l’été, les restaurants gastronomiques les plus hype de la ville…

 

On a saupoudré le tout d’INTERVIEWS de locaux qui nous parlent de leurs endroits préférés, de tips pour bien préparer votre voyage, mais aussi d’ARTICLES CULTURE pour découvrir d’autres facettes d’une capitale et revenir hyper calé de votre séjour.

Un bel objet à collectionner

Et puis, bien sûr, on a voulu que ce cityguide soit vraiment SUBLIME, que ce soit un bel objet à collectionner, un livre qu’on prend plaisir à feuilleter, à toucher, à exposer dans sa bibliothèque.

 

Format poche qui tient facilement dans les bagages, joli papier mat, graphisme léché, soin tout particulier apporté aux typos, aux couleurs, aux plans dessinés des quartiers : on y a passé des jours et des nuits pour que vous craquiez devant son petit LOOK STYLÉ ! On a également sélectionné les photos les plus waouh parmi les milliers prises sur place pour vous faire rêver et vous donner envie de prendre illico vos billets d’avion…

 

On vous embarque ?