Plage à Haarlem

Haarlem : 3 spots de rêve à la plage

Idéalement située, la ville d’Haarlem n’est qu’à huit kilomètres de la mer du Nord et des plages de Zandvoort. Si l’architecture de cette petite station balnéaire n’est pas inoubliable, les dunes environnantes, les longues plages de sable fin qui s’étendent sur plusieurs kilomètres et les paillotes bohèmes qui y ont élu domicile si !

Tent 6 : yoga et farniente

On commence la journée les pieds dans le sable, le soleil sur le visage et le vent dans les cheveux avec un cours de yoga matinal chez Tent 6 (8,50 € le cours d’1h) ou en se jetant à l’eau, avant de profiter de leur fabuleuse terrasse en bois sur la plage et de leur petit-déjeuner avec jus de fruits frais, viennoiseries, gâteaux et granolas au yaourt. En soirée, on se love dans leurs confortables canapés, tout en profitant, un verre à la main, de la vue incroyable face à la mer.

♥ Adresse : Tent 6, Boulevard Paulus Loot, Strandafgang 6, Zandvoort. Horaires : ouvert tous les jours à partir de 9h, de mars à octobre.

Ubuntu Beach : esprit chic et bohème

Imaginez la maison de vos rêves à Ibiza ou à Bali : les murs blancs, le plancher en bois clair, les tables et les fauteuils à même le sable… Le midi, à l’ombre des parasols, vous vous régalez d’une salade légère ou d’un ceviche de poisson ; le soir, après un après-midi baignades et longues promenades sur la plage, vous sirotez un cocktail en admirant le coucher de soleil. Vous avez dit paradisiaque ?

♥ Adresse : Ubuntu Beach, Boulevard Paulus Loot 1, Zandvoort. Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 23h, de mars à octobre.

Gestrand : le spot kids friendly

Passer une journée à la mer, dans la petite station balnéaire de Bloemendaal aan Zee, à environ huit kilomètres d’Haarlem et s’arrêter au restaurant Gestrand, merveilleux établissement, qui donne directement sur la plage. Les enfants vont adorer les aires de jeux intérieure et extérieure avec balançoires, parcours aventure et toboggan géant. Les plus grands adoreront la vue sur les dunes, la jolie déco, les bons petits plats maison à base de produits frais et locaux. Et pourquoi pas passer une nuit au camping attenant de Lakens pour se réveiller le lendemain matin au bord de la mer ?

♥ Adresse : Gestrand, Zeeweg 60, Bloemendaal aan Zee. Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 18h, de mars à octobre.

Pour découvrir d’autres jolies adresses à Haarlem et des idées de balades, procurez-vous notre cityguide Haarlem sur notre boutique en ligne.

 
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.