Bonnes adresses à Montmartre

Montmartre, les bonnes adresses de Clothilde

Rien de mieux que les copines pour connaître les endroits à ne pas manquer à Paris. Après les bonnes adresses déco de Julie dans le quartier de Bastille, c’est au tour de Clothilde de nous confier ses adresses préférées à Montmartre, son quartier depuis plus de trois ans.

Un chouette endroit pour boire un verre ?

Pour l’apéro, je vais à La Souris verte (190 rue Marcadet), le vrai bar/resto de quartier, à l’ambiance super chaleureuse. Déco industrielle, objets chinés aux Puces, murs en brique, programmation musicale : ici tout est canon ! Je vous conseille les mojitos, excellents, et les planches de charcuterie et de fromages corses. Sinon, j’adore la Recyclerie (83 boulevard Ornano), porte de Clignancourt. Cette ancienne gare de la Petite Ceinture, complètement réhabilitée, est un endroit vraiment sympa. J’y viens pour boire un verre avec des amis ou pour récupérer mes fruits et légumes commandés sur le site de La Ruche qui dit Oui.

Pour faire le plein de produits frais ?

J’aime bien aller au Super petit marché, une épicerie toute mignonne qui a ouvert il y a quelques mois rue Ordener (n°147). Biscuits, yaourts, fromages, confitures, fruits et légumes de saison, on y trouve de tout et c’est quand même plus sympa que le supermarché.

Ta boutique déco préférée ?

Par l’objet (103 rue Caulaincourt), c’est une jolie boutique déco à Montmartre. Impossible de passer devant la devanture sans avoir envie d’y entrer et de tout dévaliser. On y trouve du petit mobilier et des objets déco de style scandinave, mais aussi des bijoux, des sacs, des accessoires… Pour faire des cadeaux, c’est top !

Où vas tu prendre le brunch le dimanche ?

Alors là, je vous recommande chaleureusement Les Petites Gouttes près de Marx Dormoy. L’endroit est superbe (terrasse incroyable l’été) et le brunch fait maison (25€) est à volonté et change chaque semaine. Comme ça, pas de risque de se lasser ! N’oubliez pas de réserver, l’endroit est très prisé le dimanche.

Un petit resto sympa à nous conseiller ?

Quand j’ai envie d’une bonne pizza, je vais chez Il Brigante, rue du Ruisseau. C’est la meilleure pizzeria de Paris que je connaisse, tenue par un vrai italien qui choisit ses ingrédients avec soin et vous sert des pizzas à la pâte extra fine et croustillante. À déguster sur place ou à emporter (les pizzas sont entre 9 et 18€).

Tags:
4 Comments
  • Une Bordelaise à Paris

    16 décembre 2014 at 23:50 Répondre

    Sympa ta liste d’adresses. Il faut depuis longtemps que je teste la recyclerie. Sinon je valide les petites gouttes ! J’y suis allée en soirée l’été dernier, j’ai trouvé cette terrasses démentielle :) J’aimerais y retourner en journée, pourquoi pas pour un brunch…

    • Trips & Tips

      18 décembre 2014 at 11:39 Répondre

      @Une Bordelaise à Paris : merci ! Oui, un petit brunch aux Petites Gouttes, c’est plutôt tentant…

  • Julie

    16 décembre 2014 at 21:32 Répondre

    Chouettes adresses ! Je les garde pour le printemps, je ferai une virée car je connais mal ce quartier ! Merci :-)

    • Trips & Tips

      18 décembre 2014 at 11:43 Répondre

      @Julie : Bonne idée pour le printemps ! Tu pourras profiter des terrasses de la Recyclerie ou des Petites Gouttes :)

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.